Homeland, saison 5, épisode 11 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)

Dans « Homeland, saison 5, épisode 11 », la course contre la montre pour localiser les terroristes s'engage.

Le malheureux Quinn (Rupert Friend) est tiré d'entre les morts pour subir un interrogatoire qui le met en arrêt respiratoire.

Tandis que Laura (Sarah Sokolovic) menace de divulguer les fichiers secrets de la CIA à la presse en cas de non libération de Faisal Marwan (Ercan Durmaz), l'interrogatoire musclé du vieil homme par Saul (Mandy Patinkin) dans les locaux de la BND provoque une réaction de panique qui le fait sauter par la fenetre.

Allison (Miranda Otto) reçoit des informations par clé USB qui lui demandent de laisser l'attentat se produire.

Choquée, elle est ensuite abordée dans les toilettes par Erna Richter (Stephanie Mueller) une allemande travaillant pour le SVR qui lui rappelle fermement les consignes en menaçant de ne pas la payer, de salir sa réputation et de ne pas l'extrader vers la Russie en cas de refus.

Allison prend donc les choses en main et localise le docteur Aziz (Rachid Sabitri) chimiste du commando en recoupant les informations du cadavre découvert à Postdam.

Flanquée de Conrad (Morocco Omari) elle va trouver Aziz dans son logement universitaire alors que le docteur vient de congédier Quasim (Alireza Bayram) venu quémander son aide après un dysfonctionnement du boitier de commande à distance de la bombe du métro.

Allison rudoie Aziz, libanais devenu terroriste par anti-sionisme, puis soudainement prend l'arme de Conrad pour tuer le garde du corps, avant de tuer le docteur avec son propre pistolet.

Elle lance un appel à l'aide à Astrid (Nina Hoss) puis se tire une balle dans l'épaule pour faire croire à une fusillade.

Elle met ensuite la CIA et le BND sur une fausse piste : l'attentat aura lieu à l'aéroport ,ce qui contredit la version de Carrie qui ayant localisé le docteur Hussein (Mehdi Nebbou) puis la chambre de Quasim, pense qu'il aura lieu à la gare centrale de Berlin.

L'équipe de Bibi (René Ifrah) se déploie dans la gare en fermant ses accès, seul Quasim rongé de doutes, ne réussissant pas à accomplir sa mission.

Présente, Carrie l'identifie et le traque, le suivant jusque dans le tunnel dans lequel Bibi s’apprête à déclencher manuellement la bombe au gaz sarin.

A l’hôpital, Saul découvre que Allison bien que grièvement blessée à disparu...

En conclusion, « Homeland, saison 5, épisode 11 » se déchaine dans un final haletant.

La tension pour retrouver les terroristes est à son comble et Allison démontre encore des ressources exceptionnelles en n'hésitant pas à mentir et à tuer de nouveau pour protéger sa position.

L'instinct de Carrie allié aux doutes de Quasim suffiraient-ils pour faire empêcher l'inéluctable dans le métro berlinois ?

Hâte de le savoir !

Commentaires