Homeland, saison 5, épisode 8 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)

Dans « Homeland, saison 5, épisode 8 », alors que Carrie (Claire Daines) fixe son rendez-vous avec Allison (Miranda Otto) dans une petite ville de campagne allemande, un puissant flash-back explique les relations entre les deux femmes.

A Bagdad, Carrie a remplacé Allison pour aider le Ministère de la Justice irakien a rétablir un état de droit.

La transition dans un pays ravagé par les attentats terroristes a été plus que difficile, et malgré les demandes pressantes du juge Khalil (Makram Koury) c'est surtout autour de Ahmed Nazari (Darwin Shaw) dit l'acrobate, le meilleur indicateur local de la CIA que se sont cristallisées les difficultés.

L'avocat se disant amoureux de Allison a en effet refusé de travailler avec Carrie.

Lors d'un tête-à-tête, Nazari propose à Allison de partir avec lui à l'aide de 8 millions de dollars qu'il a détournés afin de vivre leur amour loin de tout.

Contre toute attente, Allison se laisse tenter et se retrouve piégée par le Krupin (Mark Ivanov) qui jouant sur son ambition et un transfert de la moitié de la somme sur un compte aux Antilles, parvient à la recruter comme agent double.

Ensuite un sanglant attentat à la bombe permet à Nazari de se faire passer pour mort.

Dans le présent, Allison se rend au rendez-vous avec un sniper de Krupin prêt à abattre Carrie si elle découvre qu'elle en a trop appris.

Mais rien ne se passe et Allison quitte Carrie en lui promettant de l'aider dans ses recherches sur Nazari.

Tandis que Saul (Mandy Patinkin) temporise avec le Mossad pour laisser le temps à Carrie de prouver l'implication des Russes dans l'attentat contre le général Youssef, Quinn (Rupert Friend) est stoppé dans son voyage vers la Turquie au Kosovo.

Confiné dans un camion,il comprend que ses partenaires sont venus chercher des armes mais lorsqu'il les met en garde contre les risques de traverser la frontière dans ses conditions, il est brutalement assommé d'un coup de pelle.

Donnant sèchement ses ordres, Bibi (René Ifrah) annonce un retour sur Berlin avec une cargaison de produit hautement toxiques.

Avec l'aide à distance de Numan (Atheer Adel), Carrie parvient à forcer l'ordinateur de Nazari qu'elle a volé à Amsterdam et une photo de l'avocat devant un bar aux Antilles lui permet de faire le lien avec Allison...

En conclusion, « Homeland, saison 5, épisode 8 » est un épisode clé permettant de comprendre les relations anciennes entre Carrie et Allison, ainsi que le puissant mécanisme qui a conduit cette dernière à trahir son pays pour rejoindre le camps russe, l'ambition et une part de vénalité ayant constitué les faiblesses principales d'Allison,

Dans le présent, Carrie plus pitoyable que jamais en fuyarde perruquée se débat pour sa survie et parvient sur un de ses coups instinctifs à faire le lien entre les tueurs à ses trousses et Allison.

Quinn quant à lui se trouve embarqué dans une sale affaire avec un retour vers Berlin dans un camion chargé d'explosifs conduit par des terroristes déterminés.

Un des meilleurs épisodes d'un saison 5 exceptionnelle !

Commentaires