Homeland, saison 5, épisode 5 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)

Dans « Homeland, saison 5, épisode 5 », Carrie (Claire Daines) va trouver Astrid (Nina Hoss) et obtient son aide en jouant sur sa relation avec Quinn (Rupert Friend).

Astrid accepte de l'aider à identifier le tueur russe et obtient son identité avec l'aide inattendue de son chef qui la surprend sur son ordinateur.

L'homme apparaît comme un tueur freelance travaillant occasionnellement pour le SVR.

Pièce maitresse de l'organisation russe, Allison (Miranda Otto) rencontre Krupin (Mark Ivanir) dans un parking et fait le point sur la situation.

Froid et confiant, Krupin dicte ses consignes à Allison qui malgré son malaise les exécute.

Dar Adal (F Abrahams) est le premier manipulé lorsqu'une bombe d'origine israélienne est jugée responsable de l'attentat contre le Général Youssef (Ygal Naor).

Connaissant le judaïsme de Saul (Mandy Patinkin) et sa proximité avec Israël opposé au placement de Youssef, Dar Adal demande que Allison surveille Saul.

Ayant obtenu ce qu'elle cherchait, Allison va ensuite manipuler Saul en lui montrant des photos d'Etai Luskin (Allan Corduner) présent en Suisse les jours précédents l'attentat.

Ébranlé, Saul va trouver Luskin et un dialogue tendu sous fond de suspicion s'engage entre les deux hommes.

Dans le hangar, la situation de Quinn (Ruper Friend) se dégrade franchement à tel point que Carrie (Claire Daines) fait appel à Jonas (Alexander Fehling) dont la sœur est médecin.

Horrifié, Jonas accepte de soigner Quinn à contre-coeur tandis que Carrie se rue à l'ambassade russe lorsqu'elle découvre la manifestation d'activistes allemands suite au message de Numan (Atheer Adel) posté sur Internet pour dénoncer le meurtre de Kozenik (Sven Schelker) et de sa petite amie.

Dans une grande confusion, Carrie masquée voit Laura (Sarah Sokolovic) venue couvrir l'évènement et parvient à la contacter pour une discussion qui aboutit au fait que seule la CIA possède à présent les documents vendus au SVR.

Désespéré, Quinn échappe à la surveillance de Jonas qui voulait appeler une ambulance pour errer sur les quais de Berlin afin de se suicider.

Mais un homme mystérieux l'en empêche et affirme vouloir l'aider.

En conclusion, « Homeland, saison 5, épisode 5 » continue de développer son intrigue avec un très haut niveau de qualité.

Le spectateur est pris dans la lutte entre CIA et SVR dans un Berlin interlope dans lequel gravitent hackers-activistes et terroristes islamistes.

Les manigances d'Allison sont impressionnantes et la détresse de Quinn déchirante...

Difficile de dire ou tout cela va nous mener !

Commentaires