Homeland, saison 5, épisode 6 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)

Dans « Homeland, saison 5, épisode 6 », l'entretien entre Carrie (Claire Daines) et Saul (Mandy Patinkin) tourne court, ce dernier refusant de croire à sa théorie du complot russe et encore davantage de l'aider à récupérer les fameux documents confidentiels.

Pourtant à son retour à la CIA, Saul comprend que les recherches de dispositifs espions n'ont rien donné et que Dar Adal (F Murray Abrahams) le soupçonne directement au point de lui retirer ses habilitations et de lui demander de passer au détecteur de mensonges.

Dépitée, Carrie retrouve Jonas (Alexander Felhing) qui l'assaille de reproche après la disparition de Quinn (Rupert Friend) mourant et l'abandonne.

Il ne lui reste plus qu'à demander de l'aide à During (Sebastian Koch) qui accepte de lui preter une dernière fois son avion privé afin qu'elle disparaisse à tout jamais.

A la CIA, Saul réagit alors brutalement et vole les documents confidentiels qu'il remet à During en évitant adroitement une fouille des agents à sa recherche.

Au moment de partir, Carrie renonce et préfère rester chez During pour étudier les documents pour lesquels elle a failli mourir.

Elle ignore que Quinn a été sauvé par Hussein (Mehdi Nebbou) un ex médecin Syrien qui le protège du noyau djihadiste dans lequel il est tombé.

Hajik (Jarreth Mertz) le plus agressif d'entre eux, fraichement libéré après l'acte insensé de Laura (Sarah Sokolovic) souhaite sa mort et Hussein doit s'interposer plusieurs fois.

Au moment de quitter les foyer, Quinn est agressé par Hajik au couteau et doit le tuer dans un combat au corps à corps.

Bibi (René Ifrah) lui rappelle que Hajik n'était pas considéré comme leur leader et demande à Quinn qu'il sait etre un expert, de l'aider à accompagner ses amis djihadistes jusqu'en Turquie.

Astrid accepte de l'aider à identifier le tueur russe et obtient son identité avec l'aide inattendue de son chef qui la surprend sur son ordinateur.

En conclusion, « Homeland, saison 5, épisode 6 » se démarque par la périlleuse convalescence de Quinn sauvé pour retomber en plein milieu d'une cellule djihadiste déterminée à commettre des attentats sur le sol allemand.

La manière dont il retourne la situation est brillante et malgré la gravité de ses blessures, Quinn s'en sort miraculeusement pour rester dans la série.

La situation est plus confuse du coté de Carrie et Saul, mais ce dernier finit par réaliser que l'intuition de son ex protégée est peut-être la bonne lorsque Dar Adal le suspecte de travailler à la solde des Israéliens.

Prenant de gros risques avant d’être arrêté, Saul donne donc un nouveau coup de pouce décisif à Carrie dont la vie ne tient toujours qu'à un fil.

De la très bonne série !

Commentaires