Homeland, saison 5, épisode 7 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)

Dans « Homeland, saison 5, épisode 7 », Carrie (Claire Daines) installée chez During (Sebastian Koch) ne perd pas une minute et dévore les milliers de documents sur son ordinateur pour finalement tomber sur une piste, celle de Ahmed Nazari (Darwin Shaw), un ex avocat irakien se faisant passer pour mort.

Aidé par Khalil (Makram Koury) un ancien juge irakien avec qui elle avait travaillé, Carrie se fait ensuite présenter Numan (Atheer Adel) par Laura (Sarah Sokolovic) qui met ses compétences informatiques à son service pour l'aider à le localiser à Amsterdam.

En échange, Laura réclame également un accès aux documents pour continuer sa croisade anti-gouvernementale avec l'appui de During, mais Carrie parvient à arracher une temporisation.

Elle ignore que Allison (Miranda Otto) a rencontré Krupin (Mark Ivanir) et lui a proposé de profiter de sa relation privilégiée avec Saul (Mandy Patinkin) pour l'interroger hors de sa cellule.

Le stratagème d'Allison fonctionne à la perfection puisque revenu à son hotel, Saul finit par lui dire qu'il a remis les fichiers à Carrie, qui n'a donc pas été éliminée par Quinn (Rupert Friend).

Après un court malaise dans la salle de bain, Allison se ressaisit et avertit Krupin qui lance des hommes à Amsterdam.

Aidée par Esam (Ori Yaniv) un ex réfugié syrien devenu chauffeur de taxi, Carrie approche la maison de Nazari en plein cœur de la ville.

Profitant d'une promenade de l'ex avocat, elle s'infiltre chez lui, vole son ordinateur placé dans un coffre mais doit faire face à deux tueurs du SVN.

Elle leur échappe mais découvre Esam égorgé dans son taxi, juste après qu'il lui ait annoncé que Nazari a été enlevé par deux hommes.

Ayant toujours confiance comme Saul dans Allison, Carrie l'appelle pour convenir d'un rendez-vous.

Au moment de rentrer aux États-Unis, Saul est libéré par un commando du Mossad armé jusqu'aux dents et retrouve son vieil ami Etai Luskin (Allan Corduner).

Quinn ne reste pas non plus inactif puisqu'il reprend contact avec Dar Adal en lui annonçant vouloir aider les djihadistes à passer en Syrie dans le but de coincer l'émir Abu Al-Qaduli, oncle de Bibi (René Ifrah).

En conclusion, « Homeland, saison 5, épisode 7 » complexifie encore l'intrigue pour faire un détour vers Amsterdam sans que l'on comprenne encore le lien entre l'ex avocat irakien, le SVR et Carrie...

Le spectateur perplexe en a néanmoins pour son argent avec une intrigue dense et rythmé qui ne lui laisse aucun répit.

Le personnage d'Allison, femme brillante muée en agent double mortelle est à vrai dire fascinant et tient en respect pour l'instant Saul et Carrie, manipulés comme des pions sur un échiquier.

Moins mis sur le devant de la scène, Quinn lève aussi une piste potentiellement passionnante pouvant le mener jusqu'à un émir djihadiste de la frontière turque.

On est néanmoins dévoré par l'attente de la suite pour que l'intrigue se décante enfin !

Commentaires