Batman, city of madness (Christian Ward)

 



« Batman, city of madness » est une œuvre de Christian Ward sortie en 2024.

Gotham est perturbée par l'apparition d'un gouffre qui permet à une créature souterraine, jusqu'alors sous bonne garde de la Confrérie des Hiboux, de se libérer.

La créature, un Batman-d'en-Bas mutant prend sous son aile, Arthur, un jeune garçon cherchant McKean, un policier ayant assassiné son père, pour se venger et en fait son Robin maléfique.

Les perturbations atteignent également des individus au psychisme fragile comme Double-Face et le Ventriloque, que Batman place dans l'asile d'Arkham pour tenter de les soigner.

Mais il comprend qu'il doit procéder à une alliance contre nature avec l'Ergot, un des gardes du corps des Hiboux pour mettre un terme aux agissement du Batman-d'en-Bas.

Il repousse l'aide de Nightwing lui aussi témoin de la monstrueuse transformation de Gueule d'argile, triomphe d'une version monstrueuse de Killer Croc et finit par combattre l'Ergot et le vaincre à la suite d'une divergence d'opinion sur le sort de Double-Face.

Lors du combat final entre les deux Batman, le Batman-d'en-Bas avertit Batman que l'Ergot va déclencher une bombe de grande puissance provenant de la Confrérie, ce qui lui laisse le temps de s'enfuir avec Arthur, laissant son adversaire enfoui sous les décombres de l'explosion et le jeune homme non corrompu par sa vengeance.

En conclusion,  « Batman, city of madness » propose une histoire simpliste de double maléfique avec une pseudo association assez peu crédible avec l'Ergot représentant la Confrérie secrète des Hiboux.

Le scénario est fragile, la plupart des personnages, à l'instar de Nightwing ou Killer Croc, n'ayant que des rôles de figurants...

Plus grave, le style graphique de Ward, certes orignal mais plutot laid et confus.

Un comics de faible qualité et parfaitement dispensable.

Commentaires