Fauda, saison 2, épisode 2 (Lior Raz, Avi Issacharoff)

 



Dans « Fauda, saison 2, épisode 2 » , après la mort de Moreno (Yval Sagal), l'enterrement du capitaine permet à l'équipe de resserrer ses liens.

Pourtant la tension entre Doron (Lior Raz) et Naor (Tsahi Halevi) est tellement vive que les deux hommes finissent par se battre durant un entrainement. Le comportement impulsif de Doron le conduit à se faire menacer de licenciement.

Ayoub (Itzik Cohen) va trouver Abou Maher (Qader Harini) pour exiger de lui qu'on lui livre El Makdessi (Firas Nassar).

Son ton autoritaire ne plait pas à Samer alors que son propre fils Maher, jeune étudiant palestinien apparaît comme un agent infiltré du Hamas au sein des forces de sécurité palestiniennes.

La mise à sac de l'appartement des Makdessi met Samir (Amir Khouri), le frère de Nidal en furie. Après s'etre fait repoussé pour rejoindre le Hamas, il est capturé par l'IDF et se fait copieusement tabasser par Doron (Lior Raz) incapable de maitriser ses nerfs. 

Ayoub ne reste pas inactif non plus et fait enlever Shirin (Laetitia Eido) qui voit clandestinement Walid (Sahdi Mar'i) au sein même de son hôpital.

Mais Doron finit par prendre le relais de l'interrogatoire et lui promet sans succès une nouvelle vie en France si elle accepte de livrer son mari.

Pourtant Walid se trouve dans une situation délicate, car l'attitude hautaine et incontrôlable d'El Makdessi irrite Abou  Samara (Jamil Khoury) qui finit par échanger des menaces de mort avec lui.

En conclusion, «  Fauda, saison 2, épisode 2 » poursuit l'impulsion du premier épisode mais révèle déjà de grandes ressemblances avec la première saison.

Même élément incontrôlable animé par la haine et la vengeance, même rôle en retrait apparent de Walid et même duel à mort entre forces de sécurité israélienne et Hamas.

LA saison 2 finira t elle par se renouveler ?

Commentaires