She-Hulk , la fille gamma, gamma, gamma (Dan Slott, Juan Bobillo, Paul Pelletier)
Sorti en 2022, « She-Hulk , la fille gamma, gamma, gamma » est une volumineuse compilation des aventures de la cousine de Hulk entre 2004 et 2006.
La trame principale imaginée par Dan Slott, voit Miss Hulk forcée par ses écarts de comportement à quitter les Avengers puis pour passer au niveau supérieur professionnel en restant cantonné à son rôle d'avocate incarnée par Jennifer Walters.
Mais après un procès gagné puis finalement perdu, Jennifer reçoit une offre pour travailler chez Holliway un prestigieux cabinet d'avocats spécialisé dans les affaires traitant de « surhumains ».
Flanquée de Pug, un colocataire chauffeur et garde du corps, Jennifer met à profit sa connaissance du monde des super héros (FF, Avengers) pour résoudre des affaires complexes comme dans le cas de Bailey Briggs, un ingénieur aéronautique revenu d'entre les morts pour désigner son meurtrier, avant qu'une enquête délicate ne révèle sa duplicité.
Puis l'évasion de super criminels miniaturisés par Hank Pym force Walters a redevenir Miss Hulk pour déjouer les plans du Penseur Fou chef de la révolte et aider Holliway à récupérer sa petite fille, une super criminelle nommée Southpaw participant à l'évasion.
Les « mini-méchants » ne font pas le poids face à Miss Hulk qui change ensuite de dimension en étant convoquée par le Tribunal vivat pour siéger auprès des Magistratis, des juges intervenant dans des affaires à l'échelle de l'Univers.
Son talent et son intelligence la font remarquer et la conduisent à aider Adam Warlock sur la planète Skardon à relever le défi du Champion qui a écrasé Gladiator, Beta Ray Bill, le Surfer d'Argent et Drax en combat ou seule la force physique prévaut.
Surclassée une première fois, Miss Hulk trouve un argument juridique pour forcer le Champion a retirer sa pierre du pouvoir qui le rendait invincible en combat singulier et le corrige.
Revenchard et humilié, le Champion confie sa pierre à Titania pour qu'elle agresse Miss Hulk sur Terre. Malgré l'aide des Avengers, Titania écrase toute le monde et alors qu'elle pense avoir tué Miss Hulk, commet l'erreur de laisser échapper sa pierre pour subir une cuisante défaite.
Miss Hulk se fait ensuite aidée de Hawkeye pour arrêter un robot du futur venu tuer un témoin dans une affaire de tentative de meurtre temporel puis se retrouve elle-même en procès pour tenter d'avoir altérer le temps.
Lors de celui-ci, ses amis super héros témoignent en sa faveur et interviennent ensuite pour empêcher son effacement, ce qui donne lieu à une reconsidération de son cas et à un acquittement compte tenu de son importance dans le flux temporel.
Enfin, Miss Hulk fait équipe avec Two-guns pour retourner dans la présent.
En
conclusion, « She-Hulk , la fille gamma, gamma, gamma » est une compilation de qualité diverse.
Les premières histoires sont excellentes en faisant preuve d'une grande créativité en mettant en avant le coté « civil » de Miss Hulk sous les traits de son alter égo avocate spécialisée dans les affaires surhumaines, Slott s'arrange même pour mêler des entités cosmiques comme le Champion et le Tribunal vivant à une super héroïne par essence plus terre à terre.
Même le match revanche contre Titania, magnifiée par le trait puissant et dynamique de Pelletier est de bon niveau, Pelletier rendant également plaisant une scénario assez ridicule d'évasion des super criminels rapetissés.
Ensuite les choses se gâtent, les aventures temporelles patinent et la présence de seconds voir troisième couteaux comme Hawkeye ou Two-guns n'arrange rien !
Un mot aussi sur la qualité des dessins elle-aussi variable : plutot médiocre avec Juan Bobillo et de première classe avec Pelletier.
Cet ouvrage musclé et très féministe apporte néanmoins une belle pierre à la légende de la cousine du Géant vert !
Commentaires
Enregistrer un commentaire