Fauda, saison 2, épisode 6 (Lior Raz, Avi Issacharoff)

 



Dans « Fauda, saison 2, épisode 6 » , Pinto (Doron Ben David) développe une relation avec Anat (Moren Rosenblatt), la sœur de Moreno.

Il répond néanmoins présent pour épauler Doron (Lior Raz) qui réalise un raid éclair sur Samir (Amir Khoury) afin de le menacer en représailles à l'incursion de Nidal (Firas Nassar) chez lui.

Choqué, Samir va trouver son frère et lui demande de l'exfiltrer vers la Jordanie ou le tout autre pays du Moyen-Orient.

Mais sans financement, Nidal ne peut pas faire grand chose. Il a cependant un plan derrière la tête qui lui fait exclure Maher (Carlos Gharzuzi) en raison des soupçons de plus en plus insistants de son père.

Prévenu par Nidal de la duplicité de Shirin (Laetitia Eido), Walid (Sahdi Mar'i) l'a fait enlever devant l'hotel Sheraton.

L'IDF intervient in extremis alors que Walid avait trouvé un micro dans son passeport et s’apprêtait à l'exécuter. Grimé en policier palestinien Pinto ouvre le feu sur les terroristes.

Walid est capturé puis subit un interrogatoire serrée. Doron toujours sensible à Shrin desobeit aux ordres d'Ayoub (Itzkik Cohen), la sort d'une cellule ultra sécurisée pour l’emmener chez lui.

Nidal met son plan à exécution et vole le cheikh qui refusait de lui prêter de l'argent.

En conclusion, «  Fauda, saison 2, épisode 6 » culmine d'intensité avec la capture de Walid.

Dans l'opération Shirin prend de gros risques et frôle la mort, protégée par Doron. Réussira-t-elle à prendre la fuite vers la France ?

Malgré les obstacles, Nidal rompt avec le Hamas et révèle son allégeance toujours vivace à l'Etat islamique.

La lutte à mort se poursuit avec Doron.

L'un des meilleurs épisodes de la série !

Commentaires