Love, tome 4, les dinosaures (Frédéric Brremaud, Frederico Bertolucci)

 



En 2015 sort « Love, tome 4, les dinosaures ». 

Ici on change de cadre dans ce qu'on imagine être le Crétacé dans lequel évoluait les plus grands reptiles connus. 

Un jeune raptor au gabarit modeste comparé aux géants qu'il côtoie se retrouve isolé de son groupe et traqué impitoyablement par deux prédateurs : Quetzacoal le seigneur des airs et Tyrannosaure le seigneur des terres.

Si son agilité le sauve de beaucoup de situations désespérée, le raptor reçoit également une aide bienvenue et de poids en la présence d'un Argentinosaure, un énorme herbivore à longue queue qui l'aide à repousser les prédateurs.

La survie d'un raptor isolé passe par du vol d’œufs ou la capture de petites proies, mais la détermination du T-Rex à chasser aboutit à un ultime face-à-face avec l'Argentinosaure, acculé à une falaise.

Mais la chute de météorite vient alors boulverser la donne et mettre brutalement fin à l'histoire avec du même coup l'existence même de ces fascinantes créatures.

En conclusion, « Love, tome 4, les dinosaures » est sans nul doute le plus « larger than life » de la série en raison de la nature même du cadre et du caractère exceptionnel des dinosaures représentés.

La lutte pour la survie d'un petit raptor est d'une intensité folle, encore supérieure à celle du tigre traquant sa proie dans la premier tome.

Entre prédateurs féroces et herbivores colossaux, le raptor ne pèse pas lourd.

L'issue du combat de titans entre T-Rex et Argentinosaure est également bien vue avec une ouverture assez excitante sur une nouvelle ère.

Le meilleur de la série pour moi jusqu'alors, top !

Commentaires