Love, tome 1, le tigre (Frédéric Brrémaud, Frederico Bertolucci)
En 2011, le duo Frédéric Brrémaud (auteur) et Frederico Bertolucci (dessins) débute la série de BD « Love » consacrée à la faune sauvage.
Dans le « Love, tome 1, le tigre » on suit la traque d'un tapir par un tigre du Bengale.
Jouant de malchance, le tigre voit sa proie lui échapper après avoir durant la poursuite du lutter contre un crocodile, une bande de singes particulièrement combative, deux panthères noires et avoir été assommé par un énorme éléphant chargeant dans la jungle, pour finir par devenir un « mangeur d'homme » à la faveur d'une rencontre fortuite avec un paysan.
En
conclusion, « Love, tome 1, le tigre » est un coup de maitre.
Pas de dialogues, juste une lutte sourde et intense pour la survie entre un tigre et sa proie à travers une jungle asiatique dense.
Si parfois la BD en fait un peu trop en voulant absolument représenter TOUS les animaux de la jungle (quel besoin de mettre des serpents partout s'ils n'ont aucun rôle dans l'Histoire), certains mouvements de combat du tigre (contre le crocodile) ou la présence de piranhas (?) paraissent peu réalistes...
Malgré ces critiques, le style de Bertolucci reste magnifique et vous emporte directement dans cette aventure sauvage ! Kill or get killed !
Commentaires
Enregistrer un commentaire