Fauda, saison 2, épisode 3 (Lior Raz, Avi Issacharoff)
Dans « Fauda, saison 2, épisode 3 » , Shirin (Laetitia Eido) est relâchée après son interrogatoire et doit subir les soupçons de Walid (Sahdi Mar'i) venu la visiter déguisé en femme.
Les relations entre Walid et Nidal (Firas Nassar) sont exécrables, le second refusant de se plier à l'autorité du premier en raison de sa volonté de vengeance. Après échange de menaces, Nidal outrepasse les directives de son supérieur et force un hacker travaillant pour le Hamas à lui fournir l'adresse de Doron (Lior Raz).
Les tensions entre Doron et Naor (Tsahi Halevi) et le refus de la hiérarchie d'Eli (Yaakov Zada Daniel) d'arbitrer provoque la décision de démissionner de Naor.
Samir (Amir Khoury) quant à lui est toujours utilisé comme moyen de pression par Ayoub (Itzik Cohen qui envoie des photos de son visage tuméfié à sa femme Marwa (Luna Mansour).
Perturbée à l'idée de perdre son mari, Marwa demande l'aide de Nidal qui refuse toute net en laissant entrevoir son amour déçu pour elle...
Fidèle à sa réputation de forte tête, Doron pénètre seul dans l'appartement de Shirin, le fouille, place un micro et a un court entretien personnel avec elle en bravant tous les risques.
En conclusion, « Fauda, saison 2, épisode 3 » produit toujours un niveau de très bonne qualité.
Les tensions internes entre membres du IDF et du Hamas se dessinent avec des jeux de pouvoir et des fortes personnalités comme Doron ou Nidal, qui suivent leurs instincts propres plutot que de suivre la hiérarchie.
Au milieu de ses loups ? Les proches surtout les femmes : mères, épouses mais aussi enfants ou frères « civils » qui servent de moyen d'échange ou de pression.
Fauda, le top de la série espionnage/action !
Commentaires
Enregistrer un commentaire