Prédateurs, saison 1, épisode 5

 





Dernière partie de la 1ere saison, « Prédateurs, saison 1, épisode  5 » revient cette fois en Afrique pour s’intéresser aux lycaons.

Animaux peu connus, les lycaons vivent en meute disposant du plus fort taux de réussite à la chasse en raison de leur vitesse et de leurs stratégies.

Les mâles chassent, tuent et ingurgitent jusqu'à 7 kilos de viande qu'il régurgitent à leurs petits qui restent sous bonne gardes des femelles.

Mais les portées de lycaons sont menacées par les hyènes et les lions qui les traquent et les tuent en raison de la concurrence qu'ils représentent pour eux.

Ses combats entre espèces sont épiques, les lycaons étant capable par leur nombre et leur techniques de harcèlement de faire fuir ses super prédateurs pourtant plus puissants...

En conclusion, « Prédateurs, saison 1, épisode 5 » conclut la saison 1 avec le plus laid des prédateurs : le lycaon, sort de chien de la savane aux oreilles ridicules de Mickey, mais doté d'une férocité encore supérieure à celle de la hyène, pourtant de très sinistre réputation.

Animaux surprenants et véritables terreurs, les lycaons sont présentés sur un jour légèrement plus sympathique en montrant l'attention qu'ils portent à la survie de leur progéniture, elle aussi pourtant constamment menacée.

Oh it's a cruel cruel world !



Commentaires