Sprint, saison 1, épisode 1
En 2024 sort le documentaire « Sprint » sur Netflix.
Sans réalisateur attitré, « Sprint » raconte les coulisses de la lutte pour la suprématie dans la sprint mondial masculin et féminin.
Le premier épisode est consacré majoritairement aux hommes avec pour résumer un match entre l'Italien Marcell Jacobs, champion olympique surprise du 100m à Tokyo et Noah Lyles, la nouvelle star américaine qui compte lui ravir son titre.
Tourné en 2023, le documentaire narre la compétition de la « Ligue de diamant » avec des étapes à Budapest et Paris avec le duel à distance entre les deux hommes.
En coulisse on découvre un Jacobs blessé, friable psychologiquement en hanté par le « syndrome de l'imposteur » tandis que Lyles en fait des tonnes dans le rôle du « jeune noir américain » ultra confiant qui vise ni plus ni moins que d'effacer Usain Bolt des tablettes !
Sans surprise, Lyles triomphe d'un Jacobs méconnaissable à Paris...
Le documentaire qui a pour principal intérêt de montrer les avis de superstars de l'athlétisme comme Bolt, Johnson, Morning et Mitchell, prépare ensuite la seconde partie consacrée à ces dames avec à leur tête Sha'Carri Richardson qui surclasse tout le monde au niveau de l'arrogance...
En conclusion, « Sprint, saison 1, épisode 1 » déçoit par son contenu, surtout en raison de la pauvreté des personnalités des champions actuels, Lyles et Richardson étant malgré leurs talents une caricature de jeune sprinter américain avec une confiance allant jusqu'à l'arrogance...et Jacobs ayant un peu plus intéressant avec son rôle de gagnant pas vraiment légitime hanté par le doute et la descente de son trône....
La seule raison de regarder l'épisode 1 ? Les interviews des anciennes gloires de l'athlétisme qu'on retrouvent vieillie mais pleines de sagesse !
Commentaires
Enregistrer un commentaire