Fauda, saison 2, épisode 11 (Lior Raz, Avi Issacharoff)

 

Dans « Fauda, saison 2, épisode 11 », l'IDF monte une opération contre le barbier servant de couverture à Nidal (Firas Nassar). 

Naor (Tsahi Halevi) et Boaz (Aichay Ben Chaim)se font passer pour des clients et placent une caméra pour observer l'établissement de l'intérieur. 

Lorsque Nidal est détecté, l'assaut est donné, mais le terroriste ne se laisse pas faire et réplique de manière vigoureuse.

Naor est blessé à la poitrine, tandis que Doron (Lior Raz) prend en otage Samir (Amir Khoury).

Refusant de céder, Nidal tue son propre frère et prend la fuite sur les toits poursuivi par Doron et Nurit (Rona Lee Shim'on).

Cette dernière est stoppée par des habitants palestiniens remplis de haine. Malgré une féroce résistance et son pistolet, elle est désarmé et lynchée. L'arrivée en renfort d'Eli (Yaakov Sada Daniel) ne change rien et lui aussi se fait copieusement tabasser.

La gravité du péril encouru force Doron à se replier et à aider ses collègues, tandis que les militaires dispersent la foule. 

Hospitalisée, Nurit reste malgré le choc vaillante, tandis que la famille de Samir doit faire face à l'annonce de sa mort.

Accompagnant son fils à un tournoi de judo, Doron est percuté par un camion puis enlevé.

En conclusion, «  Fauda, saison 2, épisode 11 » développe toujours une intrigue de haute intensité avec un nouveau face-à-face ultra tendu entre Israéliens et Palestiniens et une nouvelle victime collatérale, Samir, le jeune frère médecin de Nidal.

On comprend que la fin de la saison 2 donnera lieu à un duel final et sanglant entre Doron et Nidal !

Commentaires