Vermines (Sébastien Vanicek)
Sorti en 2023, « Vermines » est un film d'horreur signé Sébastien Vanicek.
Dans une cité de banlieue parisienne, Kaleb (Théo Christine) vit de petits trafics et fait l'acquisition d'une araignée venimeuse venue du Maghreb.
Celle-ci s'échappe et répand sa progéniture dans tout le batiment, semant la mort.
Toumani l'un des dealers locaux est le premier à mourir puis les victimes se succèdent à mesure que les araignées progressent en utilisant les gaines d'aération.
Kaleb, sa sœur Manon (Lisa Nyarko) et leurs amis Lila (Sofia Lesaffre), Mathys (Jerome Niel), Jordy (Finnegan Olfield) tentent alors de se frayer un chemin jusqu'à la sortie en devant non seulement échapper à des créatures monstrueuses mais aux forces de l'ordre qui ont isolé la cité pour traiter le problème sanitaire.
Il finit par s'en sortir malgré la mort de Mathys, non sans avoir subi des blessures sérieuses.
En conclusion, malgré son prix à Cannes, « Vermines » ressemble à un film produit par Luc Besson pour racailles de cité et/ou adorateurs de Jul.
Les personnages en font des caisses wesh-wesh pit-bulls-baskets, entre mamas black, concierge asiatique, policiers rebeus (donc « sympa ») le seul type réellement antipathique étant un vieux voisin toubab d’extrême droite de service....
L'intrigue ne pèse pas un gramme, le pseudo drame familial donne plutot envie de rire.
Dans ce navet calibré pour ramollis du bulbe, on en serait presque réduit à encourager les araignées pour finir le boulot plus vite...
Commentaires
Enregistrer un commentaire