Fauda, saison 2, épisode 9 (Lior Raz, Avi Issacharoff)
Dans « Fauda, saison 2, épisode 9 » , Doron (Lior Raz) est ravagé de douleur par la mort de son père et remue ciel et terre pour retrouver Nidal (Firas Nassar).
Accusée de traitrise, Shirin (Laetita Eido) est mise en face de Walid (Sahdi Mar'i) qui la menace de mort.
Avec l'appui de ses amis, Doron intercepte le convoi transportant Walid et le séquestre. Torturé et menacé, le jeune homme finit par craquer et donne l'adresse du barbier servant de couverture aux rendez-vous de Nidal.
Il est cependant liquidé d'une balle dans la tête et son corps livré à Gaza avec la signature de Nidal.
Pourtant ce dernier avait reçu les félicitations d'Abou Samou (Jameel Khoury) pour le cruel assassinant d'Amos puis une proposition de rejoindre le Hamas en prenant la place de Walid écarté des opérations.
Nidal doit rassurer Samir (Amir Khoury) qui lui reproche son lien avec l'EI contre le Hamas dont le père fut un des fondateurs. Sa propre femme, Marwa (Luna Mansour) enceinte est également une des raisons qui le poussent à vouloir délaisser la lutte armée.
Malheureusement Shirin ne supporte pas la terrible pression sur ses épaules et se suicide par pendaison, laissant un Doron groggy et KO debout.
En conclusion, « Fauda, saison 2, épisode 9 » est un tournant de la série avec la mort de Walid et de Shirin, deux personnages clés depuis le début de la saison.
Si celle du premier une petite frappe sans envergure ayant profité d'une opportunité pour trahir son mentor n'émeut guère, celle de la docteur, femme aimante, éduquée, francophille et amour de Doron choque.
Tout se resserre également autour de Nidal, fragilisé par son frère, lassé de la lutte armée et le fils d'Abou Maher (Carlos Gharzuzi) qui se trahit en plaçant un micro dans le bureau de son père.
La fin de la saison 2 s'annonce prometteuse !
Commentaires
Enregistrer un commentaire