Abysses, saison 1, épisodes 7 et 8 (Steven Lally, Marissa Lestrade, Chris Lund, Michael A Walker)

 

 


Dans «  Abysses  saison 1, épisodes 7 et 8 », l'expédition en Arctique à la rencontre de l'entité sous-marine supérieurement intelligente surnommée Yrr par Sigur (Alexander Karim) voit Charlie (Leonie Benesch) accepter de descendre dans les profondeurs à la rencontre de l'entité.

Le premier contact voit le sous-marin entouré d'un halo luminescent. Au retour dans le navire, des phénomènes étranges ne tardent pas à se manifester laissant penser à une infection d'Alicia Delaware (Rosabell Laurenti Sellers).

Sigur et Cécile (Cécile de France) parviennent à isoler la source dans le bassin d'accueil du sous-marin et l'équipage tout entier assiste médusé à toutes les incarnations marines du Yrr.

Ayant effectué des analyses poussées sur la substance ayant infecté les espèces aquatiques, Cécile isole une substance censée l'affecter.

Un test est alors réalisé dans le bassin qui aboutit à un hurlement déchirant endommageant tous les systèmes d'énergie et de communication du navire qui semble dériver.

Puis le capitaine Jasper Alban (Ollver Masucci) comprend qu'en réalité le Yrr qui s'étend sur tout l'océan, a juste réagi en prenant le contrôle du navire.

Un SOS est alors lancé et Charlie décide alors de retourner seule sous la mer. En s'injectant une substance lui conférant une certaine protection, elle se laisser immerger et happée par le Yrr qui après l'avoir manipulée sous la mer, la rejette sur une grève sans dommage apparent.

En conclusion, « Abysses, saison 1, épisodes 7 et 8 » relève enfin le niveau avec une première rencontre nimbée de mystère autour de cette créature sous-marine dotée de capacités dépassant largement celles de la technologie humaine.

Dans ce contact, Charlie joue un rôle central et la dernière scène de l'épisode 8, demeure une grande réussite formelle et relance l’intérêt pour une série dont la principale faiblesse reste sa réalisation terne...

Commentaires