Tyler Rake 2 (Steve Hargrave)

 



En 2023, « Tyler Rake 2 » la suite du premier opus à succès sort sur Netflix.

Réalisé par Sam Hargrave, déjà auteur du premier, « Tyler Rake 2 » montre la difficile convalescence dans un chalet autrichien de Tyler Rake (Chris Hemsworth) après qu'il ait été laissé pour mort dans sa dernière mission au Bangladesh.

Alors qu'il récupère lentement de ses blessures, Rake est approché par un homme mystérieux (Idriss Elba) qui lui propose un nouveau contrat « spécial » pour sauver la soeur de son ex femme Mia (Olga Kyrlineko) qui le malheur d’être un redoutable gangster géorgien Davit Radiani (Tornkie Beziava) tous détenus en prison.

Rake accept et secondé par le couple frère-soeur Nick (Golshifteh Farahani) et Yaz (Adam Bessah), pénètre la prison, récupérer Ketevan (Tinatin Dalakishvilli), Sandro (Andro Japaridze) et Nina mais au cours de la confusion généré par une révolte des prisonniers, doit tuer Davit qui s'opposait violemment à leur extraction.

Son frère Zurab (Tornike Gogrichiani), chef du clan mafieux Nagazi, décide alors de se venger de Rake et par la même occasion de sa belle famille.

Il met alors d'importants moyens en jeu avec des soldats surarmés disposant de lance-roquettes et d'hélicoptères pour traquer les fuyards.

Que ce soit à bord d'un train ou au sommet d'un gratte-ciel autrichiens, les combats sont acharnés, causant la mort de Yaz.

Zurab kidnappe Sandro et l'utilise comme moyen de pression sur Rake et Yaz. Le combat final se déroule dans une église et après un corps-à-corps sanglant, Rake tue le chef mafieux qui a grièvement blessée Nick.

Après une courte période d'incarcération en Autriche, Tyler sort et est de nouveau approché par l'inconnu pour une prochaine mission embarquant avec lui Nick...

En conclusion, « Tyler Rake 2 » actualise le film d'action aux standards modernes et à partir d'un scénario minimaliste, une succession de séquences d'action d'une violence d'un tel niveau qu'on a en réalité plutot l'impression de regarder un jeu vidéo « shoot them up » ou le but est simplement de faire un maximum de morts pour bonifie son score.

Parfait dans son rôle de gros bras-belle gueule, Chris « Thor » Hemsworth envoie du lourd, même si la plupart des scènes n'ont aucune crédibilité, comme la récupération quasi surnaturelle de blessures comme des fractures ou un tir de pistolet dans la main...

A lui tout seul ou presque, le héros sorte de super héros mercenaire liquide l'équivalent des forces spéciales géorgiennes, à peine dérangé par quelques tirs de missile anti-chars !

Super méchants mafieux de l'Est, gentil héros de l'Ouest, volant au secours de la veuve et de l'orphelin, « Tyler Rake 2 » accumule donc les clichés à la pelle pour balancer en pleine gueule son flot d'adrénaline !

A réserver à un public très très spécifique (et pas trop exigeant) !

Commentaires