Fauda, saison 3, épisode 1 (Lior Raz, Avi Issacharoff)

 

Dans « Fauda, saison 3, épisode 1 », on retrouve Doron (Lior Raz) en pleine mission d'infiltration à Hebron en se faisant passer pour un entraineur de boxe d'un jeune homme Bashar Hamdan (Ala Dakka), neveu de Jihad Hamdan (Khalifa Natour) prisonnier politique du Hamas, sur le point d’être libéré après 20 ans passés sous les verrous. 

A travers Bashar, c'est Fawaz (Amir Hativ) le chef d'un commando d'élite que cherche atteindre l'IDF.

En se faisant passer pour un fournisseur d'explosifs pour le Hamas, Doron renseigne l'IDF sur un possible attentat sur le sol israélien.

Deux hommes dans un pick-up sont alors pris en filature mais lorsque les Israéliens réalisent que Fawaz n'est pas parmi eux, ils prennent la décision de le faire exploser.

Cet attentat manqué génère la méfiance de Fawaz, qui pense avoir à faire à une taupe au sein de son organisation. 

Lors de la fête en l'honneur de Jihad, Doron considéré comme un homme de confiance est présenté à la famille mais lorsqu'il se met avec insistance à vouloir rencontrer Fawas en personne, se dispute avec, Abou Muhamad (George Iskandar) l'un des membres du commando, ce qui l'oblige à l'éliminer.

Paniqué, Doron appelle Ayoub (Itzik Cohen) alors qu'il est lui même victime du commando, ainsi qu'Abou Maher (Qader Harini).

En conclusion, fidèle à la tradition, «  Fauda, saison 3, épisode 1 » débute fort avec une mission d'infiltration à hauts risques de Doron, filatures et attentats à la bombe.

Mais malgré son efficacité indéniable, on ne peut s’empêcher de se demander, un nouvel ennemi à localiser de plus ? Les problèmes familiaux de Doron ? 

Fauda ne risque-t-elle pas de s'enfoncer dans une certaine répétitivité et finir par lasser ?

Commentaires