Fauda, saison 3, épisode 3 (Lior Raz, Avi Issacharoff)
Dans « Fauda, saison 3, épisode 3 », après le meurtre de Fawaz (Amir Hativ), Bashar (Ala Dakka) est accusé de traitrise et contraint de se cacher.
Il reçoit l'aide de sa sœur Haifa (Samar Qipty) et de sa mère Nur (Anat Hadid) qui plaide sa cause devant Jihad (Khalifa Natour) afin de le convaincre de faire peser son autorité auprès d'Abu Mohamed (Georges Askander) le chef du groupe terroriste auquel appartenait Fawaz.
Mais l'homme demeure inflexible et propose que Bashar rachète sa faute en tuant Doron et/ou mourant en martyr.
Du coté Israélien, Doron (Lior Raz) tente de convaincre sa hiérarchie pour extraire Bashar et le protéger, sans grand succès néanmoins.
Traqué le jeune homme s'enfuit à pied et finit par arriver jusqu'à un kibboutz pour il l'espère commettre un attentat et mourir en martyr pour laver son honneur.
Son père, Jihad l'en empêche in extremis mais les deux hommes doivent fuir une fois l'alerte donnée.
Enfin une opération commando contre une des cellules du Hamas tourne mal et voit le sniper de l'équipe Avichay (Boaz Konforti) tuer un soldat israélien.
En conclusion, « Fauda, saison 3, épisode 3 » se centre sur la cavale de Bashar et montre toute la complexité de sa situation.
Doron aussi bien que Jihad tentent de l'aider mais ils se heurtent également à la hiérarchie de leurs camps respectifs.
Le désespoir de Bashar est poignant et le conduit à commettre presque l'irréparable...comment le jeune boxeur parviendra-t-il à sortir de ce piège en apparence inextricable ?
Avichay quant à lui va devoir affronter son sentiment de culpabilité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire