Fauda, saison 3, épisode 7 (Lior Raz, Avi Issacharoff)
Dans « Fauda, saison 3, épisode 7 », un commando israélien composé de Doron (Lior Raz) et ses hommes part à Gaza dans le but de libérer les deux otages israélien.
Avec l'aide d'Abu Ilhad (Sobi Hosary) , un Palestinien qui les héberge et leur fournit de précieux renseignements, les soldats tentent d'approcher Abou Mohamed (George Iskandar).
En pleine mission d'infiltration en territoire hostile, Doron parvient à prendre en filature un homme de confiance d'Abou Mohamed mais doit renoncer à l'action lorsque celui-ci se dirige vers un hôpital trop bien gardé pour agir.
En parallèle, Elad (Etai Mildwort) l'un des deux otages parvient à s'évader en dérobant un scalpel d'un médecin venu soigner sa blessure superficielle au visage.
Après avoir tué un garde, il quitte la cache, dérobe un téléphone et appelle sa mère, ce qui permet à l'IDF de le localiser.
Doron et ses hommes se rapprochent alors dangereusement dans une zone infestée de soldats palestiniens et envoient des grenades fumigènes pour tenter de récupérer Elad qui est malheureusement tué par un soldat.
Abou Mohamed est furieux de la perte d'un otage précieux mais comprend maintenant la présence du commando dirigé par Doron.
Enfin, Jihad (Khalifa Natour) et Bashar (Ala Dakka) réalisent qu'ils sont retenus prisonniers d'Abou Mohamed dans un hôtel proche de la bande de Gaza.
En conclusion, « Fauda, saison 3, épisode 7 » culmine à des sommets d'intensité avec une mission d'infiltration à hauts risques d'un commando israélien à Gaza, une forte opposition du Hamas et une spectaculaire évasion d'otage qui se termine malheureusement par la mort de celui-ci.
Incroyable, cette saison 3 vibrant d'un réalisme et d'une actualité brulante aujourd'hui, confirme le statut de série culte de Fauda !
Commentaires
Enregistrer un commentaire