Fauda, saison 3, épisode 8 (Lior Raz, Avi Issacharoff)
Dans « Fauda, saison 3, épisode 8 », après la mort d'Elad (Etai Mildwort), Jihad (Khalifa Natour) plaide sa cause après d'un cheik influent (Jalal Ayub) et obtient de s'affranchir de la garde d'Abou Mohamed (George Iskandar) et le transfert de la dernière otage Yaara (Reef Neeman).
Habile, il négocie auprès du cheik le fait de se mettre sous la protection d'Abou Samhadna (Yussuf Abu Warda), un de ses amis de prison qui dispose lui aussi d'une milice privée à Gaza.
Furieux, Mohamed mène une traque sans merci contre le commando israélien et parvient à démasquer Abu Ilhad (Sobi Hosary) le secrétaire du cheick en remontant jusqu'au portable appelé par Elad lors de sa fuite.
Sans possibilité de nier, Ilhad est brutalement tué et sa famille menacée de mort.
Comprenant que leur couverture est grillée, les membres du commando ont pour réflexe de se retirer de Gaza mais lorsque Doron (Lior Raz) comprend qu'e est sous la garde de Jihad, il parvient à faire revenir Elie (Yaakov Sada Daniel) sur sa décision.
La traque de Jihad qui a quitté sa maison protégée pour appeler sa femme commence dans un souk de Gaza. Prenant tous les risques, Doron le suit et le tue dans une ruelle tandis qu'Elie est victime d'un malaise.
Partant précipitamment les Israéliens tuent également un soldat palestinien alerté par le malaise.
Lorsque Bashar apprend la mort de son père, il perd les pédales et menace de tuer Yaara, avant de se raviser.
En conclusion, sans atteindre les sommets de l'épisode précédent, « Fauda, saison 3, épisode 8 » reste fidèle à son haut niveau d'intensité avec un match terrible entre l'IDF et le Hamas avec au milieu la vie d'une otage ballotée d'un endroit à un autre.
Le mort de Jihad est également un point de bascule et on se demande quelle sera la réaction de Bashar son fils jeune et impétueux.
Enfin la défaillance d'Elie fragilise davantage son leadership sur le groupe dont Doron est le réel chef opérationnel.
Un excellent cru comme d'habitude !
Commentaires
Enregistrer un commentaire