Fauda, saison 3, épisode 9 (Lior Raz, Avi Issacharoff)

 

Dans « Fauda, saison 3, épisode 9 », soutenu par Abou Samhadna (Yussuf Abu Warda), Bashar (Ala Daka) transfert Yaara (Reef Neeman) dans un endroit sécurisé hors d'atteinte des Juifs. 

Abou Mohamed (George Iskandar) lance un raid contre leur planque mais Doron (Lior Raz) et les siens parviennent à prendre le dessus sur le commando et surtout à capturer Abou Mohamed en personne.

Dans le feu de l'action, Doron tente de coincer Bashar mais Avishai (Boaz Konforty) reçoit une balle dans le ventre.

Encerclé par les jihadistes, le groupe est contraint de se séparer, Elie (Yaakov Sada Daniel) et Sagi (Idam Amedi) parvenant à fuir en voiture avec la famille de Abu Ilhad (Sobi Hosary) tandis que Doron reste aux cotés d'Avishai.

Il tente ensuite une sortie en détournant un véhicule d'un journaliste qu'il contraint à les emmener chez lui.

Un médecin palestinien juge les blessures critiques et leur conseille d'aller à l’hôpital de Gaza.

Après un intense dilemme, Doron qui attend en vain Pinto (Doron Ben David) et Nourit (Rona Lee Shimon) déguisés en aides soignants de la Croix rouge, prend comme décision radicale de se livrer aux Palestiniens pour sauver son ami.

Sauvé in extremis par ses collègues, Doron ne peut empêcher la mort d'Avishai.

En conclusion, «  Fauda, saison 3, épisode 9 » développe encore un scénario angoissant avec cette fois le commando israélien pris au piège en territoire hostile par une contre-attaque palestinienne.

Cette opération se solde par la perte d'Avishai le redoutable sniper, personnage secondaire dont la lente agonie conduit Doron a prendre des décisions lourdes de conséquences.

Si la capture d'Abou Mohamed peut ressembler à un lot de consolation, l'objectif initial de sauvetage de Yaara n'étant pas non plus atteint.

On attend avec impatience la fin de cette saison 3 passionnante !

Commentaires