Predator : badlands (Dan Trachenberg)
Sorti en 2025, "Predator : badlands" de Dan Trachenberg propose une immersion originale dans le monde des Predators sur leur planète de Yauta prime.
Dek (Dimitrius Schuster Koloamatangui) est l'un d'eux mais pour accéder au clan, doit accomplir un rituel initiatique : revenir avec un trophée d'une créature dangereuse tuée au cours d'une chasse sur un autre-monde.
Mais son père Njohrr (Reuben de Jong), l'estime indigne de cet honneur et demande à son frère, Kwei (Mike Homik) de le supprimer.
Kwei s'y oppose et le paye de sa vie mais à le temps d'expédier Dek sur le monde de Genna ou vit le Kalisk, créature formidable réputée immortelle.
Sur Genna, Dek affronte de nombreux périls issus d'une nature hostile entre lianes tueuses de punaises de l'espace, dragons volants et végétaux coupants/cracheurs d'épines empoisonnées.
Droguée par l'une d'elle, il ne doit son salut qu'à Thia (Elle Fanning) une androïde de la compagnie Weyland-Yutani, qui après avoir perdu ses jambes arrachées par le Kalisk, le soigne et promet de la guider dans sa quête.
Ensemble le duo progresse et s'attache même la compagnie de Bud, une étrange créature rapide et intelligente de la planète.
Dek arrive jusqu'au Kalisk mais malgré un combat acharné, perd en raison des capacités de régénération exceptionnelles de l'animal qui l'épargne pourtant mystérieusement.
Mais Thess, un androide "soeur" de Thia envoyé par la Weyland avec un commando, surgit et capture le Kalisk en le cryogénisant.
Dek et Thia sont également capturés et Tess propose à la compagnie de ramener le Prédator comme sujet additionnel d'étude.
La défense de Thia de la créature irrite Tess qui la place en quarantaine.
Dek parvient néanmoins à s'enfuir avec l'aide de Thia et collecte sur Genna l'ensemble des créatures végétales ou animales pour se constituer un arsenal d'attaque et de défense.
Avec Bud, il retourne à la base de la Weyland et décime les soldats jusqu'au libérer Kalisk qui l'aide à vaincre Thessa à la tete d'un énorme robot de combat.
Si le Kalisk est tué, son fils Bud survit. Revenu sur Yauta, Dek tue Njohrr mais refuse de prendre la tête du clan, préférant s'allier avec Bud devenu jeune adulte et Thess.
Mais sa propre mère arrive alors dans un vaisseau spatial pour une explication.
En conclusion, "Predator : badlands" combine plusieurs qualités : le coté Science fiction très prononcé avec une intrigue se déroulant intégralement sur des mondes extra-terrestres du point de vue du clan des Prédators et non des humains, puis le coté action hyper vitaminée avec cet univers de guerrier ultra viril dans lequel un laissé pour compte doit s'imposer.
On en prend les yeux et les oreilles donc pendant près de deux heures en découvrant une planète aussi exotique que dangereuse qui fait du prédateur la proie de créatures létales.
Derrière les images fortes, Trachenberg propose un scénario habile qui oblige la brute musclée à collaborer avec un androïde scientifique issu du monde d'Alien pour le voir finalement rompre avec les traditions violentes et injustes de son clan pour choisir sa propre voie en toute liberté.
Ultra spectaculaire et plus rebelle/futé qu'il en a l'air, cette cuvée du Prédator 2025 constitue l'un des moments marquants de cette année !
Commentaires
Enregistrer un commentaire