Fauda, saison 3, épisode 2 (Lior Raz, Avi Issacharoff)

 

 

Dans « Fauda, saison 3, épisode 2 », après avoir tué un des proches de Fawaz (Amir Hativ), Doron (Lior Raz) retourne en territoire israélien. 

Il se rend au chevet d'Ayoub (Itzik Cohen) qui a finalement survécu à l'attaque surprise du Hamas puis tente de reprendre contact avec ses enfants, mais se heurte à l'hostilité de son fils qui ne veut plus le voir.

Décision est prise de reprendre la mission d'infiltration en profitant de sa proximité avec Bashar (Ala Dakka) pour atteindre Fawaz son cousin.

Mais du coté palestinien, l'absence de l'entraineur de boxe éveille les soupçons malgré une descente musclée de l'IDF grimé en groupuscule terroriste avec un Sagi (Idan Amedi) jugé trop agressif par Pinto (Doron Ben David).

Prétextant le fait d’être recherché par les Israéliens pour leur avoir dérobé des explosifs, Doron reprend contact avec Bashar qui accepte de le cacher et de le nourrir. 

Bashar accepte même de passer un message à son cousin pour qu'il accepte de rencontrer Doron pour lui vendre les fameux explosifs.

Fawas n'est pas dupe, ouvre brutalement les yeux à Bashar sur la véritable nature de Doron.

Le jeune homme plie mais ne peut s’empêcher de prévenir son ancien coach et père de substitution.

Lorsque Fawas les surprend, Doron a eu le temps de prévenir ses collègues qui interviennent à temps.

Après une intense fusillade et une course poursuite Fawas est éliminé et Bashar accusé de traitrise prend la fuite...

En conclusion, «  Fauda, saison 3, épisode 2 » continue d'impulser un train d'enfer à ce début de saison 3.

Ecartelé entre son affection pour son jeune protégé et sa mission, Doron a bien du mal à faire la part des choses, tout comme le jeune boxeur qui se met dans une position impossible vis-à-vis de sa famille qui contient des terroristes particulièrement dangereux.

L'élimination de Fawaz n'étant qu'une étape, on attend avec impatience de voir la suite !

Commentaires