Fauda, saison 3, épisode 11 (Lior Raz, Avi Issacharoff)
Dans « Fauda, saison 3, épisode 11 », les Israéliens parviennent à rejoindre à pieds les soldats chargés de les récupérer et Yaara (Reef Neeman) est ainsi exfiltrée en territoire ami.
Une cérémonie a lieu pour célébrer cet « exploit » opérationnel mais Doron (Lior Raz) très affecté par la mort d'Avishai et rongé par la culpabilité refuse d'y assister comme il refuse d'aller à l'enterrement.
Lorsqu'enfin il refait surface, il s'explique avec Pinto (Doron Ben David) qui lui reproche sa charge absurde pour aller Bashar (Ala Daka) dans les sous-sol mais Doron comprend également que Hila (Marina Maximilian Blumin), l'a manipulé en lui faisant croire que Yaara était à l’hôpital pour qu'ils aillent débusquer Abou Mohmaed (George Iskandar).
Ce dernier, agonisant dans la medina d'Abou Samhadna (Yussuf Abu Warda) est retrouvé puis achevé par un Bashar considérablement endurci.
Adoubé par la hiérarchie du Hamas, Bashar envisage une attaque contre Ayoub (Itzik Cohen) dont le kiné est un informateur palestinien.
L'homme est forcé à prendre une arme avec lui pour le tuer.
En conclusion, « Fauda, saison 3, épisode 11 » est pour moi un épisode de transition préparant la dernière phase de la saison 3 avec un final qu'on devine riche en rebondissement !
Comment tournera enfin le face à face final entre Doron et Bashar ? L'entraineur et son ex protégé ?
Réponse dans quelques moments...
Commentaires
Enregistrer un commentaire