Fauda, saison 3, épisode 5 (Lior Raz, Avi Issacharoff)

 

Dans « Fauda, saison 3, épisode 5 », Jihad (Khalifa Natour) et Bashar (Ala Dakka) enlèvent deux randonneurs et les acheminent en voiture jusqu'à une cache prêtée par une connaissance, membre du Fathi, parti islamique rival du Hamas. 

Malgré les supplications de Yaara (Reef Neeman) la jeune femme, les deux hommes tiennent bon tandis que l'IDF tente avec frénésie de les localiser avant qu'un drame n'arrive.

Plus dur que jamais, Ayoub (Itzik Cohen), cuisine les compagnons de cellule de Jihad, dont Abou Smara (Jameel Khoury) qui ne dit rien, mais finit par avoir l'information recherchée.

Doron (Lior Raz) et ses hommes passent tout près de les coincer dans la maison du membre du Fathi, puis poursuivent la traque dans la foret.

Les terroristes utilisent alors un tunnel placé sous une station de pompage pour regagner le territoire palestinien avec leurs otages, ce qui force Doron et Sagi (Idan Amedi) à descendre à leur poursuite.

En conclusion, «  Fauda, saison 3, épisode 5 » atteint un pic d'intensité avec une prise d'otages et une situation particulièrement angoissante.

Les forces de sécurité israéliennes sont néanmoins au top et traquent sans répit le duo père-fils perdu dans une dérive qu'on devine malsaine.

Impressionnant de punch et de réalisme, sans doute l'épisode le plus réussi de la série !

Commentaires