La cage, saison 1, épisode 1 (Franck Gastambide)

 



Nouvelle série consacrée au sport en vogue du moment, le MMA, « La cage, saison 1, épisode 1 » est réalisé par Franck Gastambide, passionné de ce sport.

Le premier épisode met en scène Taylor Keita (Melvin Boomer) un amateur de MMA qui malgré un certain succès, ne parvient pas à obtenir les faveurs de Boss (Franck Gastambide) le gérant d'une salle de sport parisienne.

Alors qu'il s’apprête a renoncer, Taylor saisit l'opportunité d'une provocation d'Ibrahim Ibara (Bosh) un ancien élève de Boss passé pro venu le défier dans sa salle.

Il est le seul à accepter le « sparring » face à Ibara et alors qu'on lui prêtait une exécution sommaire, il réussit à le sonner.

L'évènement filmé fait le «buzz » sur les réseaux, humiliant son adversaire trop sur de lui et lui faisant accéder à une certaine notoriété malheureusement insuffisante pour convaincre le Boss.

Alors Taylor décide de médiatiser l'évènement et accepte l'invitation d'un plateau télé d'UFC présenté par Cyril Gane. Même s'il se fait chambrer par Ragnar le Breton, Taylor parvient à attirer l'attention de la superstar canadienne Georges Saint-Pierre qui se propose de l'entrainer pour vaincre Ibara dans un vrai combat cette fois...

En conclusion, « La cage, saison 1, épisode 1 » surprend plutot agréablement. Les personnages sont certes ultra caricaturaux mais Gastambide film de manière dynamique et plutot adroite les scènes de combat.

Et oserait-on dire, l'histoire de ce « looser » saisissant sa chance par le biais des réseaux sociaux est assez habile...

Autre point positif, la présence de « guests » de valeur comme d'authentiques champions qui viennent valider quelque peu le concept.

Donc après ce premier épisode, on évite les sorties d'octogone !

Commentaires