La cage, saison 1, épisode 2 (Franck Gastambide)

 



Dans « La cage, saison 1, épisode 2 » le destin de Taylor Keita (Melvin Boomer) bascule lorsque Georges Saint-Pierre en personne l’accueille dans son centre d'entrainement personnel au Canada.

Au contact de la légende du MMA, Taylor progresse techniquement, physiquement et mentalement.

Mais ceci demeure insuffisant pour convaincre Ibrahim (Bosh) de lui accorder un véritable combat.

Il faut alors que GSP prenne des positions publiquement encore plus affirmées pour pousser le combattant invaincu à combattre.

Taylor revient alors en France et finit par convaincre Boss (Franck Gastambide) de l'entrainer pour parfaire sa préparation.

Son beau-père cependant lui demande de se coucher au second round afin de lui permettre de gagner un pari juteux.

Après quelques hésitations, Taylor accepte. Arrivé sur place, il fait face aux provocations d'Ibrahim et se montre étrangement passif dans la cage.

Dominé dans les 2 premiers rounds, il frôle le KO mais se relève avant de prendre le dessus lors du troisième round ce qui lui permet d'arracher un match nul alors que tout le monde le donnait perdant.

Cerise sur le gâteau, Elena (Edwige Ahonto), elle aussi victorieuse devient sa petite copine non officielle...

En conclusion, « La cage, saison 1, épisode 2 » s'offre un délicieux parfum de « Rocky » avec tout d'abord un cycle d'entrainement au Canada sous la houlette de la superstar GSP, avant de proposer un combat épique dans lequel le héros frôle la défaite avant d'arracher un valeureux match nul.

Certes il faudra chercher la finesse du scénario ailleurs, mais qu'importe, la série, rondement menée, tient toutes ses promesses !

Commentaires