La cage, saison 1, épisode 4 (Franck Gastambide)

 



Dans « La cage, saison 1, épisode 4 » Taylor Keita (Melvin Boomer) est très choqué par son violent KO au KSW.

Boss (Franck Gastambide) le pousse à voir un médecin qui l'avertit des séquelles psychologiques mais Taylor reste dans le déni.

Lorsque l'heure du combat revanche avec Ibra (Bosh) arrive, Taylor est rattrapé par son trauma et refuse de monter sur le ring.

Pour sauver la face, on prétexte une blessure. Ibra devient alors enragé et menace de couler le club de Boss qui réplique en lui envoyant des photos de son ex compagne qu'il avait tabassé.

Comprenant que son élève est en difficulté, Boss l'enmène en Suède, pour participer à des combats clandestins de Free-fight dans lesquels tous les coups ou presque sont permis.

Dans une atmosphère bestiale et effrayante, Taylor surmonte sa peur et frappe sauvagement son adversaire qui arborait un tatouage nazi. Pris à parti, les deux hommes effectuent une retraite pour éviter le lynchage.

Mais Boss reçoit un coup de couteau au ventre. Il est pris en charge et Taylor découvre que l'homme l'ayant poignardé était un proche d'Ibra venu régler le différend entre les deux hommes de manière définitive.

L'épisode 4 se termine par le départ de Taylor pour le Mexique afin de tenter un sauvetage de la dernière chance de sa carrière

En conclusion, « La cage, saison 1, épisode 4 » commence par une grave dépression et montre un visage moins connu du MMA : l'impact pour la santé des combattants après de rudes combats laissant des séquelles parfois irréversibles.

Mais après une période de doute, le détour par les combats clandestins en Suède est un peu exagéré dans la dramaturgie.

Malgré de bonnes idées, Gastambide apporte une réalisation « gros sabots » qui dessert son propos.

En visant une fin de saison 1 plus réussie ?

Commentaires