La cage, saison 1, épisode 3 (Franck Gastambide)

 



Dans « La cage, saison 1, épisode 3 » malgré son valeureux match nul, Taylor Keita (Melvin Boomer) découvre que sa mère a été battue après qu'il ait refusé de se coucher pour la laisser remporter son pari.

Son beau-père lui confirme une dette importante, de 100 000 euros contractée par le couple auprès de gens « dangereux » et donne 1 mois à Taylor pour les aider à les rembourser.

Choqué, Taylor modifie les plans de progression établis avec Boss (Franck Gastambide) et décide contre l'avis de tout le monde de s'inscrire au KSW un championnat polonais dans un catégorie au dessus de 10 kilos.

Il prend donc du poids, se muscle pour limiter la différence physique et effectue des entrainements avec le poids lourd Cyril Gane.

Soutenu par Boss et toute son équipe, il écrase son 1er adversaire, un Russe en le prenant par surprise.

Le second combat face à un Tchétchène expert en lutte est plus difficile. Dominé physiquement, Taylor parvient à sortir son adversaire des séquences de lutte pour faire triompher son punch.

Mais il ressort épuisé et en piteux état pour le dernier combat. Poussé par , qui le jalouse du fait de sa relation avec Elena (Edwige Ahonto), Taylor remonte dans l'octogone pour un ultime combat, qu'il perd face à Webber l'Autrichien.

Sous la violence de l'impact, Taylor reste inconscient au sol...

En conclusion, « La cage, saison 1, épisode 3 » est tout aussi basique, sinon plus que les épisodes précédents en reprenant la thématique du bon vieux tournoi d'arts martiaux...

On repense à « Bloodsport » l'exotisme en moins. Certes l'efficacité des séquences est au rendez-vous mais le résultat demeure plus convenu et ennuyeux, comme si tout ou presque devenait téléphoné : les manipulations d'un mère toxique, la rivalité amoureuse autour d'une gentille amourette...

La série serait-elle déjà en train de s'essouffler ?

Commentaires