Prison break saison 1, épisode 4 (Paul Scheuring)

 



Dans, « Prison break saison 1, épisode 4 » Lincoln (Dominic Purcell) subit une cruelle simulation d'exécution organisée par Brad (Wade Williams).

De son coté Michael (Wentworth Miller) est perturbé dans ses plans par le « Disjoncté » (Silas Weir Mitchell) un nouveau codétenu instable psychiquement qui ne dort pas et l’empêche de poursuivre son entreprise de forage des murs.

Pressé par Abruzzi (Peter Stormare), Michael envisage de l'empoisonner en utilisant des produits chimiques dérobés dans un magasin mais n'a pas à employer cette méthode plutot radicale.

Après avoir obtenu les faveurs du directeur Henry Pope (Stacy Keach) contre l'avis de Wade le « Disjoncté » est finalement exfiltré et Fernando (Amaury Nolasco) réintègre finalement la cellule en se montrant nettement plus collaboratif après avoir appris que sa petite amie l'avait laissé tombé pour se jeter dans les bras d'un proche.

Dans le monde du dehors, méfiants, les agents gouvernementaux obtiennent une décision autorisant le transfert de Lincoln dans une autre prison.

En conclusion, « Prison break saison 1, épisode 4 » alterne scène chocs et manœuvre politique en huis clos pour proposer une intrigue toujours intéressante.

Dommage que les personnages principaux, Michael surnommé « Gueule d'ange » et Fernando soient trop beaux/propres sur eux pour être pleinement crédibles !

Commentaires