The boys, saison 4, épisode 8 (Eric Kripke)

 



Dans « The boys, saison 4, épisode 8 » , Ryan (Brian Crovetti) est convoqué par le Protecteur (Anthony Starr) pour le contraindre à se couler dans le moule, mais même si Ryan demeure rebelle à l'autorité de son père biologique, il refuse néanmoins d’être formé par Butcher (Karl Urban) pour le combattre.

En parallèle, le Protecteur force Neuman (Claudia Doumit) à se dévoiler publiquement comme « super » dans le but de la placer comme présidente après avoir fait assassiné Robert Singer (Jim Beaver) son principal obstacle.

Pour y arriver, il compte sur la métamorphe qui a pris l'apparence de Stella (Erin Moriarty) au point de leurrer Hughie (Jack Quaid) lui-meme.

Placé dans un complexe de haute sécurité, Singer est en réalité déjà infiltré par la fausse Stella qu'il pense être son alliée, mais Hughie parvient à détecter le stratagème.

Un combat à mort s'engage alors dans les sous-terrains, la métamorphe invulnérable aux balles éliminant un à un les gardes ainsi que Kimiko (Karen Fukuhara).

Seule l'intervention de la véritable Stella sauve la situation et aboutit à la mort de la coriace métamorphe ainsi qu'à une sévère explication avec Hughie.

Prise à la gorge, Neuman débute des négociations avec les « Boys » en demandant son extradition avec sa fille Zoé (Olivia Morandin) contre son aide.

Alors que la Crème (Laz Alonso) et Hughie sont prêts à accepter ce « deal », Billy surgit et fait appel à son terrible pouvoir pour écarteler Neuman à l'aide de tentacules maléfiques sortant de son corps.

Apprenant la mort de Neuman, le Protecteur a un accès de folie et réclame l'élimination de tous les « humains » ayant été au contact des 7, ce qui pousse Ashley (Colby Minifie) à s'injecter du composé V pour sa survie.

C'est alors que Sister sage (Susan Heyward) ressurgit pour annoncer son plan : accuser Singer du meurtre de Neuman et s'attacher la docilité d'une nouvelle marionnette favorable aux « Super ».

Profitant de ce nouvel appui étatique, un violent raid est lancé contre les « Boys », de nouveaux « super héros » dotés de pouvoirs impressionnants les capturant un par un, seul Billy passant au travers des mailles du filet.

En conclusion, « The boys, saison 4, épisode 8 » conclut une saison 4 inférieure à la précédente.

Kripke tire sur la corde et étire un peu l'intrigue. Néanmoins cette saison 4 ultra thrash voit son lot de tournants : le revirement d'A-train, la mort de Neuman, la montée en puissance de Firecracker et Sister Sage, la stratège...

Même si cette saison 4 nous fait rester sur sa faim, de manière plutot habile, tous les ingrédients sont mis en place pour préparer une saison 5 qu'on aura plaisir à regarder !

Commentaires