La femme de ses rêves (Peter Farelly, Bobby Farelly)
Plus de légèreté avec “La femme de ses rêves” film des frères Farelly sorti en 2007.
Nous sommes à San Francisco et Eddie Cantrow (Ben Stiller) est un quadragénaire looser toujours célibataire par peur de s’engager.
Après avoir vécu une grande humiliation lors du mariage de son ex, Eddie rencontre par hasard Lila (Malin Akerman) qu’il tente, sans succès de défendre lors d’un vol à l’arraché.
C’est le coup de foudre pour cette grande blonde mince mais trop sonné pour entreprendre quoi que ce soit Eddie laisse filer l’occasion et doit essuyer les reproches de son père (Jerry Stiller), encore fêtard à 77 ans et de son ami Mac (Rob Corddry), qui vit tenu en laisse par sa femme.
Mais la chance semble lui sourire, lorsque Lila apparaît à son magasin de sport...
Après s’être embrouillé pour lui rendre sa petite culotte, Eddie finit par l’inviter au restaurant et une relation commence pendant quelques semaines.
Lorsque Lila lui avoue devoir partir à Rotterdam pour sa carrière de scientifique, le petite monde de félicité crée s’écroule et pressé par la situation, Eddie se résout à l’épouser.
En voyage de noce, le couple se rend au Mexique dans un luxueux hôtel au bord de mer.
Mais peu à peu, le comportement de Lila surprend et irrite Eddie.
Sa manière de chanter des heures durant en voiture des airs pop ringards, son vocabulaire et le fait qu’elle ait menti sur son travail, en réalité de bénévole dans une association plutôt que scientifique.
Eddie est également effrayé par le comportement sauvage de Lila au lit, qui désire qu’on la frappe, son passé de toxicomane et ses nombreuses dettes associées.
Refusant de l’écouter, Lila attrape un énorme coup de soleil à la plage, sa peau devenant rouge et pleine de cloques.
Étouffant, Eddie profite de la présence de Miranda (Michelle Monaghan) rencontrée par hasard à l’hôtel et commence à la fréquenter en se découvrant des atomes crochus.
Mais Miranda qui est venue en famille est entourée de personnages plutôt lourds à commencer par son cousin Martin (Danny R Mc Bride).
Eddie s’enfonce pourtant dans un tissu de mensonges pour rester avec elle toute la soirée ou partir en excursion avec elle dans un village typiquement mexicain en laissant Lila cloîtrée dans sa chambre d’hôtel sous la surveillance de Tito (Carlos Mencia) le barman lubrique et pas drôle de ’hôtel.
Lorsque Lila émerge finalement de sa retraite, Eddie ne trouve pas la force de lui dire qu’il veut divorcer et il faut attendre une esclandre avec Martin qui le prend à parti au petit déjeuner de l’hôtel lorsqu’il découvre qu’il est marié, pour la vérité éclate...
En apprenant la nouvelle, Miranda tombe à la mer, Eddie va la sauver, est piqué par une méduse, harcelé par Lila sous fond de mariachis.
Après cette situation folle, Eddie semble tout perdre et se retrouve isolé au Mexique pendant plusieurs mois, déprimé et sans passeport.
Il se ressaisit pourtant et entreprend de traverser la frontière comme clandestin pour retrouver l’amour perdu de Miranda.
Après 6 mois d’échecs il parvient à ses fins pour trouver une femme mariée à son ex petit ami.
Ravalant sa déception, Eddie retourne au Mexique pour travailler à l’hôtel avec Tito.
La chance finit par lui sourire lorsque Miranda revient le voir pour lui annoncer avoir divorcé.
Mais une situation épineuse surgit lorsqu’on découvre que Eddie est mariée au Mexique avec Consuela (Eva Longoria).
En conclusion, malgré son demi échec au box office, “La femme de ses rêves” est une excellente cuvée des frères Farelly dans la même ligne que “Mary à tout prix” avec un Ben Stiller très en forme dans son habituel personnage de looser attachant.
On rit beaucoup devant l’énormité des situations et apprécie les blagues ainsi que le jeu excentrique des acteurs...
Difficile de résister face à l’épopée du retour aux États-Unis en tant que clandestin mexicain et l’arrivée en clochard hirsute face à sa belle...
A regarder donc sans plus attendre pour passer un agréable moment de détente !
Commentaires
Enregistrer un commentaire