Deadpool vs Punisher (Fred Van Lente, Pere Pérez)

 



En 2019, la popularité de Deadpool pousse les auteurs à le propulser dans des « cross-overs » avec d'autres super héros « bad ass » comme le Punisher.

Ici Fred Van Lente (scénario) et Pere Pérez (dessins) montre le Punisher remonter la trace de Banks l'un des plus grands banquier du crime organisé mondial sans se douter qu'il est également l'employeur principal de Deadpool.

Le premier contact entre deux fortes têtes ne peut donc être qu'explosif et saignant mais la mort de Marianna l'épouse de Banksy dans l'explosion de son bateau met un coup d'arret à l'affrontement qui tournait en faveur de Deadpool avantagé par son facteur guerrisseur.

Blessé, le Punisher se replie mais Deadpool le débusque avant de se laisser surprendre d'une balle dans la tête, sans conséquence cependant si ce n'est une perte momentanée de conscience.

Avec sa persévérance habituelle, le Punisher continue la traque de Banks mais découvre également que Marianna a simulé sa propre mort pour fuir avec son fils.

Inquiet que ses « clients » le fasse éliminer pour les fuites occasionnés, Banks contacte le Maitre de Corvée pour récupérer ses numéros de comptes et éliminer les « gêneurs ».

Le Maitre de corvée utilise ses mercenaires contre les 2 super héros mais malgré leur arsenal ils sont aisément décimés ce qui le force à s'impliquer personnellement.

Il enlève le fils de Banks et tue Marianna mais les héros retrouve sa trace sur un cargo.

Deadpool prête main forte au Punisher qui a du mal face à un adversaire capable de copier son style de combat et son style désorganisé le rendant inimitable, complique la tache au super criminel, finalement expédié en plein mer.

Une fois la menace écartée, les rivalités reprennent, Deadpool prenant fait et cause pour son ex employeur désireux de retrouver son fils qui détient les numéro de ses comptes, mais le revirement de l'implacable Banks voulant éliminer les deux géneurs d'un seul coup, change une nouvelle fois la donne.

Banks est à son tour assassiné et le Punisher trop lourdement blessé par ses combats perd connaissances sans avoir pu tirer profit des codes, laissant Deadpool avec un gamin vivant mais traumatisé par la mort des parents.

En conclusion, avec deux personnages aussi controversés, « Deadpool vs Punisher » ne peut être qu'un comics hardcore.

L'équilibre entre ces deux fortes têtes de Marvel est trouvé, avec un « à toi, à moi » assez plaisant dans lequel chacun prend le dessus sur l'autre, Deadpool étant toutefois plus agaçant en raison de son pouvoir guérisseur qui l'autorise à agir avec sa désinvolture habituelle.

L'introduction du Maitre de Corvée, excellent super criminel de seconde catégorie est également une bonne idée...

Quant au style de Pérez, il est propre, carré, presque trop et extrêmement sanglant à tel point qu'on se demande comment le Punisher peut survivre sans assistance médicale à autant de blessures !

Le travail reste cependant bien ficelé !

Commentaires