Polar (Jonas Akerlund)

 



En 2019 sort « Polar » de Jonas Akerlund adapté d'un comics de Victor Santos.

Tueur impitoyable, Duncan Vizla (Madds Mikkelsen) souhaite à plus de 50 ans prendre une retraite prudente mais son patron, M Blut (Matt Lucas) décide de le faire disparaître.

Pour atteindre cette objectif, il fait appel à une équipe de tueurs chevronnés qui sèment la mort partout ou ils passent jusqu'à le retrouver terré dans un chalet isolé à la montagne avec Camille (Vanessa Hudgens) la fille de ses ex victimes, dont il se sent responsable.

Alors que la sexy Sindy (Ruby O Fee) joue de ses charmes pour le séduire, Duncan rappelle pourquoi on le surnomme « Black Kaiser » et parvient à déjouer la tentative d'assassinat en liquidant trois de ses adversaires, Sindy, le sniper Facundo (Anthony Gradin) et surtout Hilde (Fei Ren) la favorite de Blut.

Furieux, ce dernier devient enragé et met toutes ses forces en jeu pour éradiquer son ennemi.

Trahi par un de ses amis, Duncan est drogué et sauvagement torturé par Blut qui a de surcroit enlevé Camille pour le faire souffrir avant de le tuer.

Mais à l'agonie, il parvient à se libérer et élimine alors un à un les mercenaires de Blut qui s'enfuie.

Duncan soigne ses blessures et appelle Vivian (Kateheryn Winnick) la conseillère de Blut pour négocier sa vie contre celle de Camille.

Lors du rendez-vous, Duncan se doute de la duplicité de Vivian et déclenche des mitrailleuses automatiques qui dégomment l'armée de mercenaire de Blut et par la même occasion Vivian.

Pour finir, il se rend chez Blut et lui coupe la tête avant de retrouver Camille..

En conclusion, adaptation d'un comics, « Polar » est un film qui tente de combler l’extrême vacuité pour ne pas dire débilité de son scenario par son hyper violence.

Mikkelsen impose certes sa présence et un physique encore remarquable à plus de 50 ans, mais même son personnage de vieux tueur usé sombre dans la caricature.

Autour de lui c'est encore pire, la timbale étant décrochée par les « méchants » insupportablement mauvais...

Un film donc paresseux, stupide et détestable qui représente une verrue dans la carrière pourtant si riche de Mads !

Commentaires