Four seasons in Havana, saison 1, épisode 3 (Felix Viscarret)

Dans « Four seasons in Havana, saison 1, épisode 3 » , le lieutenant Mario Condé (Jorge Perugorria) enquete cette fois sur le meurtre d'un travesti retrouvé étranglé dans un jardin public.

L'identité de la victime : Alexis Arayn Rodriguez (Raymond Miranda) le fils d'un des plus influents hommes politiques du pays et héros de la révolution, rend l’enquête particulièrement sensible.

Condé et Manolo (Carlos Enrique Almirante) vont chercher prêts de l'entourage d'Alexis, rencontre Alberto Marques (Aramis Delgado) son protecteur, un ancien écrivan de théâtre maudit mais surtout son amant Salvador K (José Juan Rodriguez), artiste et marié, très mal à l'aise par la venue de la police à son domicile.

Les pistes s'orientent tout d'abord autour de Salvador K qui a pris la fuite mais ne donnent rien une fois retrouvé.

Du coté de la famille, les choses sont plus complexes, la mère Matilde (Coralia Veloz) étant la seule à répondre aux questions tandis que le père, Faustino (Max Alvarez) semblent les éviter.

Alors que la police est victime d’enquêtes internes, qui conduisent à la mise en accusation du capitaine Ciceron (Felix Beaton) et mettent la pression sur Manolo pour impliquer Condé lui-meme, la famille Rodriguez tente de jouer de ses relations pour intimider les enquêteurs.

Fréquentant le milieu homosexuel et travesti, Condé débute une relation avec une jolie brune sans qu'on sache précisément si il s'agit d'une femme ou d'un homme.

La clé vient d'une voisine des Rodriguez (Obelia Blanco), qui relate une violente dispute entre Alexis et son père le jour de sa mort à propos d'un sujet politique.

Condé redouble d'efforts et finit par convoquer Faustino, qui après avoir nié, finit par avouer lorsqu'il lui montre que son fils avait fini par découvrir le passé politique mensonger de son père.

La mort du travesti étant un moyen de le faire taire mais aussi d'accéder à son désir de suicide.

Mais la victoire de Condé, s'avère à la Pyrrhus, il apprend par le colonel, qu'il est suspendu jusqu'à nouvel ordre, et donc libre de retrouver sa (?) brune.

En conclusion, malgré la beauté des paysages et le charme sensuel de la Havane, « Four seasons in Havana, saison 1, épisode 3 » déroule mollement son intrigue dans le milieu homo.

Dans un climat de chasse aux sorcières et d’enquêtes internes particulièrement menaçant, Condé fait preuve de sagacité et boucle l'affaire en débusquant un faux héros de la révolution.

Rien de bien renversant donc dans ce troisième épisode toujours aussi peu convaincant.

Commentaires