Homeland, saison 7, épisode 10 (Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff)

Dans « Homeland, saison 7, épisode 10 », la bataille politique pour destituer Keane (Elisabeth Marvel) continue de faire rage, mais Warner (Beau Bridges) le Vice-président assure Wellington (Linus Roache) qu'il ne signera pas une demande de destitution à laquelle sont favorables déjà quatre membres du gouvernement.

Keane paraît rassurée de la fidélité de Warner qu'elle avait jusqu'à présent méprisé mais redevient anxieuse lorsqu'elle apprend qu'il dine avec Paley (Dylan Baker) avec le soutien de son secrétaire de la Défense.

Sans attendre que Warner ne fasse un revirement, Keane dissout congédie alors les ministres qu'elle suspecte après s’être assuré que la Constitution lui en donnait le droit.

Wellington est attéré de cette prise de position agressive qui renforce l'image de tyran de Keane, d'autant plus que Warner lui annonce n'avoir pas suivi Paley.

Mais se sentant acculée, Keane refuse de changer sa ligne de défense, malgré le caractère illégal de sa requête prononcé par le Sénat.

De son coté, Carrie (Claire Daines) se remet difficilement d'une hospitalisation après sa violente crise de dépression pour se préparer à l'audience concernant la garde de Frannie.

Après avoir un temps songé à fouiller dans le passé de Maggie (Amy Hargreaves) et son mari Bill (Mackenzie Austin), Carrie se désiste au procès, se rangeant aux arguments de sa sœur et à l'évidence : son incapacité à assurer la sécurité et l'éducation de sa fille.

Carrie accepte donc de confier la garde de Frannie à Maggie et un droit de visite toutes les trois semaines.

Elle peut ainsi suivre Saul (Mandy Patinkin) dans un voyage à hauts risques en Russie, sous le prétexte d'un meeting avec les représentants de la Sécurité, pour en réalité retrouver Simone Martin (Sandrine Holt) et la ramener aux États-Unis.

En conclusion, « Homeland, saison 7, épisode 10 » est plus basé sur les intrigues politiques de la présidence montrant l'enfermement paranoïaque d'une Keane de plus en plus isolée et la bataille juridique perdue d'avance de Carrie pour la garde de sa fille.

Le résultat prévisible donne le feu vert à Carrie pour repartir en mission secrète en Russie, tandis que le règne de Keane vacille de plus en plus sous les coups de boutoirs de son propre gouvernement, Warner compris.

Une accélération finale pour les derniers épisodes de la saison ?

Commentaires