Homeland, saison 7, épisode 8 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)

Dans « Homeland, saison 7, épisode 8 », après la violente interpellation de Dante (Morgan Spector) en pleine nuit, Carrie (Claire Daines) laisse une Frannie choquée à l'école et se rue auprès de Saul (Mandy Patikin) pour participer activement à l'interrogatoire.

Mais en ex de la CIA, Dante nie tout farouchement et devant l'insistance de Carrie demande à voir un avocat.

Lorsque son avocat se présente, il lui fait rapidement signer une demande de remise en liberté immédiate mais Dante se sent immédiatement mal.

Se sachant empoisonné, il susurre à Carrie que les Russes l'ont fait, comme ils l'ont fait pour Mac Clendon (Robert Knepper).

Après avoir recueilli ses confidences, Carrie fait appel à un médecin et révèle qu'il s'agissait d'un plan audacieux monté avec la complicité de Saul.

Face à l'insistance de Paley (Dyan Baker) et à celle du vice-président Ralph Warner (Beau Bridges) pour qu'elle quitte le devant de la scène afin de s'épargner un procès embarrassant, Keane (Elisabeth Marvel) demande à Wellington (Linus Roache) de contacter l'ambassadeur de Russie (Elya Baskin) afin de faire passer un message de menace à son gouvernement.

Wellington s'exécute et l'ambassadeur contacte ensuite Yvgeny Groumov (Costa Ronin) pour lui demander de s'arranger pour Martin (Sandrine Holt) ne témoigne pas.

Embarrassé, Groumov fait pression sur son avocate afin de la localiser.

Il monte ensuite une opération avec deux agents des forces spéciales qui l'enlève au nez et à la barbe des deux US Marshalls chargés de sa protection.

Martin étant menacée et Dante hospitalisé après un arrêt cardiaque, la situation est plus que confuse.

Pour couronner le tout, Maggie annonce qu'elle va entamer une procédure pour obtenir la garde de Frannie après que celle-ci ait révélè avoir été traumatisée par l'enlèvement nocturne de Dante.

En conclusion, « Homeland, saison 7, épisode 8 » poursuit dans la même droite lignée de l'épisode précédent : face-à-face intense entre Carrie et Dante avec une manœuvre à hauts risques pour faire céder sa défense, et durcissement diplomatique de Keane face à la pression politique sur ses épaules, ce qui force les Russes à agir, rendant incertaine la vie de Martin...

Présente sous tous les fronts, Carrie doit accepter le terrible revers de la médaille: la destruction de sa santé et de sa vie familiale avec la menace du retrait de la garde de sa fille, qu'elle est reconnaissons le bien incapable d'élever !

Une impressionnante montée en puissance !

Commentaires