Homeland, saison 6, épisode 1 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)

En 2017, « Homeland, saison 6, épisode 1 » voit le jour.

On y retrouve tous les personnages à New-York.

Carrie (Claire Daines) a rejoint une fondation qui s'attache à défendre le droits des Musulmans vivant aux États-Unis mais passe également beaucoup de temps à essayer d'aider Quinn (Rupert Friend) finalement vivant mais en pleine rééducation à l’hôpital.

Victime d'hallucinations répétées et découragé, Quinn se révolte contre la présence étouffante de Carrie puis fausse compagnie à ses soignants pour aller fumer du crack avec Clarice, une prostituée (Mickey O'Hagan)

En plein trip, il ne se doute pas qu'il est devenu une proie et se fait agresser par un homme simulant un braquage dans la fumerie.

Lorsque Carrie le retrouve, elle décide face à son refus de retourner à l’hôpital de l'héberger dans une chambre jouxtant son appartement dans un quartier populaire de Brooklyn.

Quinn accepte de mauvaise grâce mais le malaise subsiste.

Du coté de la CIA, l'élection de la nouvelle présidente Elisabeth Keane (Elisabeth Marvel) provoque l'inquiétude de Dar Adal (F Murray Abraham) et Saul (Mandy Patinkin) en raison de ses positions hostiles à toute ingérence militarisée au Moyen-Orient.

Dar Adal craint que Keane ne leur coupe tous les crédits et décide de monter une opération secrète avec le Mossad en contactant sa représentante Tovah Rivlin (Hadar Ratzon-Rotem).

Une opération musclée du FBI capture un jeune garçon Sekou Bah (Jamal Mallory Mc Cree) tenant un site sur les attentats islamistes à New-York et Carrie se retrouve à défendre le jeune homme aux cotés de l'avocat Reda Hashem (Patrick Sabongui) avec un dossier en apparence lourd de charges.

En conclusion, après une saison 5 exceptionnelle, « Homeland, saison 6, épisode 1 » peine à démarrer en plaçant pour la première fois les protagonistes dans le cadre moins « exotique » des quartiers populaires de New-York.

Quinn est assez pâlement ressuscité pour tenir un rôle d'épave, comme si son martyr de la saison 5 n'était déjà pas assez (!), quant à Carrie, son nouveau rôle en tant que défenseur des droits des Musulmans passe assez mal après tant d'années à combattre le terrorisme.

Pire, les positions de la nouvelle présidente semblent donner raison à l'ouverture de solutions « non militaires » face à des groupes armés et prêt à tout du Moyen-Orient.

En esperant que ce virage audacieux se corrige rapidement dans la suite de la saison 6 !

Commentaires