Homeland, saison 7, épisode 5 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)

Dans « Homeland, saison 7, épisode 5 », Elisbeth Keane (Elisabeth Marvel) doit assumer les conséquences de l'assaut contre les milices de Richmond par des manifestations hostiles dans tout le pays.

Elle prend alors la décision de convaincre les veuves des agents du FBI tués pendant l'assaut d'assister à la cérémonie religieuse en l'honneur des victimes à Richmond.

Elles sont d'abord refusées à l'entrée mais Mary Elkins (Annie Humphrey) touchée par la mort de son mari et de son fils, fait un geste en accueillant la veuve de l'agent tué par erreur.

Keane se réjouit de ce spectacle et échafaude déjà des plans pour reconquérir l'opinion publique.

En coulisse, Saul (Mandy Patinkin) doit faire face à la défense du directeur du FBI qui défend la décision d'avoir donné l'assaut puis va trouver Wellington (Linus Roache) pour lui faire part de ses soupçons sur une manœuvre des Russes pour déstabiliser la présidente en place en diffusant la fake news de la mort de JJ (Colton Ryan).

Tenace, Saul va ensuite trouver Krupin (Mark Ivanir) qui vit en transfuge dans une confortable maison avec une belle femme.

Les deux discutent au calme dans une épaisse foret mais Krupin nie l'implication des Russes dans cette crise intérieure, ce qui ne convainc par vraiment Saul.

De son coté, Carrie (Claire Daines), Dante (Morgan Spector) et Max (Maury Sterling) recrutent une équipe d'ex agents de la CIA pour mettre la pression sur Simone Martin (Sandrine Holt).

Piégée à son bureau, elle est agressée et malmenée par Anson (James D'Arcy) pour lui faire avouer qu'elle a bien touché les 50 000 dollars pour la mort de Mac Clendon (Robert Knepper)
.
Relâchée, elle est pistée mais l'équipe perd sa trace lorsqu'elle oublie son sac à main dans un taxi.

Heureusement, Carrie et Max continuent de l'épier chez Wellington, mais à leur grande surprise, Simone n'évoque pas l'agression et se contente d'une relation sexuelle avec son amant.

En conclusion, « Homeland, saison 7, épisode 5 » montre le machiavélisme de Keane qui n'hésite pas à utiliser des veuves éplorées pour tenter de redresser l'opinion publique hostile à son régime autoritaire.

L'intrigue quant à elle, s'enfonce toujours plus profond dans les mystères et les fausses pistes ? Implication réelle des Russes ? De Wellington ? Rôle ambigu de la française Martin ?

Difficile d'y voir clair à la mi-saison 7 !

Commentaires