Homeland, saison 6, épisode 4 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)

Dans « Homeland, saison 6, épisode 4 », Saul (Mandy Patinkin) retrouve en Cisjordanie une vieille connaissance, Javadi (Shaun Toub) le leader des gardiens de la révolution, à qui il demande de confirmer l'implication de l'Iran dans un programme nucléaire parallèle avec la Corée du Nord.

Lorsqu'il retraverse la frontière vers Israël, Saul est récupéré par Etai (Allan Corduner) et ses hommes, furieux de son initiative.

Après des adieux très froid à Dorit (Jacqueline Antanarian), Saul est sévèrement interrogé par Etai qui lui reproche sa position trop conciliante avec l'Iran, menace directe d'Israel.

Aux États-Unis, Sekou (Jamal Mallory Mc Cree) est finalement libéré par l'action audacieuse de Carrie (Claire Daines) mais après une petite fete organisée pour son retour, a la désagréable initiative de poster une vidéo sur Internet dans laquelle il dénonce Saad (Leo Manzari) commme informateur du FBI.

Carrie le somme alors de retirer la vidéo ce qu'il finit par faire, mais après s’être assuré d'avoir sauvé la face avec ses amis qui le suspectait d’être à son tour devenu un informateur du FBI.

Quinn (Rupert Friend) continue lui de son coté, de traquer l'homme qui surveille l'appartement de Carrie.

Il tombe sur lui après avoir inspecté son appartement puis le suit jusqu'au dépôt des camions de livraisons Medina Medley, ou travaille Sekou comme livreur.

Les deux histoire se connectent ensuite lorsque le camion de Sekou explose en plein milieu de New-York.

En difficulté face à la présidente Keane (Elisabeth Marvel) qui a pressenti ses mensonges, Dar Adal (F Murray Abrahams) fait une pression directe sur Carrie en la menaçant à mots voilés dans la rue.

En conclusion, « Homeland, saison 6, épisode 4 » provoque un bel emballement et met brutalement fin à la vie de Sekou, jeune activiste irresponsable ayant côtoyé la chance impunément.

La mort du jeune homme pose de fait de nombreuses questions sur une implication possible du FBI ou de la CIA ? Et de la mise en difficulté immédiate de Carrie, trop gênante pour la CIA en raison de son influence sur la présidente ?

Ceci permettrait à Dar Adal et Saul, en difficulté sur le dossier iranien, de faire pencher la balance en leur faveur.

Une saison 6 qui démarre enfin ?

Commentaires