Homeland, saison 7, épisode 7 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)

Dans « Homeland, saison 7, épisode 7 », après l'inspection secrète de son appartement,
Dante (Morgan Spector) se réveille confus et questionne Carrie (Claire Daines) pour en savoir plus au sujet de cette nuit étrange.

Mais Carrie sort d'une violente dispute avec Maggie (Amy Hargreaves) qui lui reproche d'avoir passé la nuit dehors sans s'occuper de sa fille et surtout de ne pas prendre correctement son traitement.

Carrie réagit vivement en emmenant avec elle Frannie mais ne trouve aucun motel acceptant sa carte de crédit.

Dépitée, elle accepte l'invitation de Dante pour l'héberger, mais l'agent du FBI prétexte un rendez-vous pour se rentre chez Maggie et fouiller dans ses affaires afin de trouver des indications.

Dans le même temps, Carrie retrouve Audrey (Tricia Paoluccio) l'ex femme de Dante qui travaille au Ministère des finances et parvient à apprendre que Dante est revenu en rage de son affectation au Pakistan contre sa chef de station, n'a jamais été alcoolique et a par contre retravaillé assez vite ensuite.

Ces informations se croisent avec celles obtenues par Saul (Mandy Patinkin) qui a intercepté Max (Maury Sterling) pour expertiser avec Clint (Peter Wack) les informations du PC de Dante.

En effet, les voyages de Dante en Europe de l'Est coïncident parfaitement temporellement avec ceux de Simone Marin (Sandrine Holt), ce qui justifie pour Saul de lancer une interpellation.

Le combat à distance entre Dante et Carrie continue, chacun étant informé des tentatives de l'autre pour pénétrer sa vie privée.

Alors que Frannie dort, en pleine relation sexuelle, le commando débarque et embarque Dante, laissant la fille et la mère choquées.

Dans les coulisses de la vie politique, après qu'il ait été mis au courant par Saul des activités d'espionnage de Martin, Wellington (Linus Roache) présente sa démission à Keane (Elisabeth Marvel) qui se sachant aux abois après que Paley (Dylan Baker) lui ait demandé de démissionner avant la déposition explosive de Martin devant sa commission.

En conclusion, « Homeland, saison 7, épisode 7 » s'emballe et s'intensifie enfin !

L'intrigue semble se dénouer sur deux niveaux : le duel entre Dante et Carrie sur fond de dangereuse proximité familiale et sexualité malsaine, puis à plus haut niveau les coulisses politiques avec la menace pesant sur Keane suite à la déposition à charge contre Wellington d'une agente russe infiltrée.

Ce septième épisode est donc réellement passionnant avec des acteurs comme Morgan Spector charismatiques en diable !

Commentaires