Homeland, saison 6, épisode 11 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)

Dans « Homeland, saison 6, épisode 11 », Carrie (Claire Daines) retient in extremis Quinn (Rupert Friend) d'assassiner Belli (CJ Watston) à l'aide de son fusil à lunette et décide de pénétrer dans la maison des commandos une fois ceux-ci partis afin de collecter sur le véhicule de Sekou (J Mallory Mc Cree) dans le garage les preuves de leur implication dans l'attentat.

Mais dans la maison, Carrie est agressée par Belli resté en arrière et ne doit sa survie qu'à l'intervention de Quinn, qui tue le meurtrier d'Astrid (Nina Hoss) à coups de crosse dans le visage.

Gênée par un tel déchainement de violence, Carrie fait appel à Pallis (David Thornton) pour collecter les preuves et blanchir Quinn.

Sur place pourtant les agents du FBI sont victime d'une explosion, le garage ayant été piégé par les commandos.

Carrie et Quinn survivent et une intuition de ce dernier laisse à penser que la présidente Keane (Elisabeth Marvel) serait en danger.

En effet, celle-ci a décidé de contre-attaquer après la diffusion de la vidéo faisant passer son fils mort au combat pour un lâche et est prise au mot par O'Keefe (Jack Weber) qui l'invite à un débat dans son émission de radio filmée.

Après quelques hésitations, Keane relève le défi, dément la véracité de la vidéo et finit par menacer O'Keefe en faisant allusion à l'usage de « robots logiciels » visant à doper l'audience de son site.

A son retour, Keane est néanmoins prise à partie par une foule hostile manipulée par la popularité de O'Keefe.

Max (Maury Sterling) passe un sale quart d'heure dans les griffes de Dar Adal (F Murray Abraham) qui le relâche finalement pour lui demander de découvrir qui se cache derrière le profil de Quinn pour poster des messages conspirationnistes et paranoïaques sur Internet.

Les soupçons de Carrie se confirment car Rob (Hill Harper) l'assistant de Keane lui annonce l'arrivée d'une équipe de « renfort » pour assurer la sécurité de la présidente.

En conclusion, « Homeland, saison 6, épisode 11» s'oriente brusquement vers une fin néanmoins prévisible, la tentative d'assassinat de la présidente des États-Unis par les anciens coéquipiers de Quinn, des commandos surentrainés.

Reste à savoir qui tire les ficelles ? L’attitude changeante de Dar Adal est elle destinée à brouiller les pistes ?

Moment fort de cet épisode, le débat télévisé entre la présidente et le charismatique animateur radio avec une superbe passe d'armes.

Alors prêts pour le final ?

Commentaires