Kriss de Valnor, tome 3, digne d'une reine (Yves Sente, Giulio De Vita)
Sorti en 2012, « Kriss de Valnor, tome 3, digne d'une reine » est le troisième volet des aventures « solo » de la belle brune amante de Thorgal scénarisée par Yves Sente sur des dessins de Giulio De Vita.
Ici, Kriss fait équipe avec Hildebrune, la fille du roi Guustavson, une guerrière comme elle.
La blonde intrépide finit par gagner
la confiance de la farouche Kriss et devient même son amante ce qui occasionne quelque scènes torrides...
Mais le duo est la cible de tueurs envoyés par Althar le propre frère d'Hildebrune qui souhaite profiter de la venue d'émissaire d'un roi guérisseur viking nommé Taljar Sologhonn demandant allégeance en échange de sa protection contre un rival adepte de la foi chrétienne, pour ravir le trône de son père.
Victime du sortilège des Valkyries, Kriss ne peut prendre une vie et est rapidement limitée dans les combats, heureusement Hildebrune veille sur elle.
De retour chez Gustafsson Hildebrune se porte volontaire pour aller à la recherche d'une expédition envoyée pour chercher le bâton de commandement de Guustavson symbole de son autorité.
L'expédition est une réussite mais Hildebrune périt lors d'une seconde attaque. Délivrée de son sortilège, Kriss retrouve sa dangerosité et saisit l'opportunité de la mort de Guustavson assassiné par un des tueurs d'Althar pour prendre le bâton et se proclamer nouvelle reine.
L'émissaire de Sologhonn doit donc porter un message à son seigneur pour négocier en personne avec la nouvelle reine.
En conclusion, « Kriss de Valnor, tome 3, digne d'une reine » confirme la qualité des aventures de Kriss de Valnor, héroïne aussi courageuse que sexy.
Diminuée au début du récit, elle parvient à tirer son épingle d'un jeu complexe de pouvoir pour prendre le pouvoir du roi Guustavsson se proclamer reine.
Ce troisième tome marque donc un tournant majeur dans le récit et satisfera tous les amateurs de la belle Kriss en combinant adroitement, intrigue, action et...érotisme !
Commentaires
Enregistrer un commentaire