Prison break saison 1, épisode 1 (Paul Scheuring)

 



Débuté en 2006, « Prison break saison 1, épisode 1 » est une série signée Paul Scheuring.

Dans le premier épisode, Michael Scofield (Wentworth Miller) se fait arrêter pour braquage.

Incarcéré dans la prison de haute sécurité de Fox River, Michael partage sa cellule avec le débrouillard Fernando (Amaury Nolasco), qui le renseigne sur le fonctionnement « à la dure » de le l'établissement.

Mais le comportement de Michael dénote : tout d'abord il s'arrange pour s'attirer les faveur de John Abrucci (Peter Stormare) un caïd local afin de se rapprocher de son frère Lincoln (Dominic Purcell) incarcéré pour un motif beaucoup plus grave : l'assassinat du frère de la vice-présidente des États-Unis.

Peu à peu Lincoln qui se sait condamné à la peine capitale, comprend que son frère à un projet d'évasion qui semble s'incarner par le tatouage des plans de la prison sur son corps.

Pourtant à ce stade, impossible de comprendre comment Michael compte procéder...

En conclusion, « Prison break saison 1, épisode 1 » sert surtout de démarrage, il est vrai un peu timide à une série devenue par la suite pour beaucoup culte.

Même si on ne comprend pas grand chose, le rythme soutenu s'installe et pique suffisamment notre curiosité.

Les personnages, en revanche, tous dotés d'un physique anormalement avantageux dénotent quelque peu dans un univers de prison de haute sécurité, mais attendons donc de voir la suite !

Commentaires