Marvel heroes n°6 (Brian Michael Bendis, Frank Cho, Greg Pak, Gary Frank, Frank Tieri, Carlos Ferreira, Leonardo Kirk)

 

 


Un comics nouveau avec « Marvel heroes n°6, les chasseurs ».

Sorti en 2008, ce « Marvel heroes n°6, les chasseurs » commence par une aventure épique des Vengeurs de Brian Michael Bendis (scénario) et Frank Cho (dessins) pour montrer la folle équipée de Arès à l’intérieur du corps de Tony Stark dont la partie machine a été infiltré par un redoutable avatar féminin d’Ultron.

Guidé par les connaissances scientifiques de l’Homme-fourmi, le dieu olympien réduit en format miniature affronte fièrement les défenses technologiques de l’organisme robotique d’ Ultron.

L’attaque éclair de Sentry contre Ultron vient bouleverser la donne et mettre en péril le plan de sauvetage de Stark.

Ralenti par Wonder-man puis Miss Marvel, Sentry n’arrive pas à détruire Ultron et permet à Arès d’arriver jusqu’à son unité centrale pour lui inoculer le virus salvateur.

Ultron détruit, Stark est finalement tiré d’affaires, Sentry réalise que sa femme Lindy est encore en vie ce qui apaise finalement sa colère.

Wonder-man met les choses au point avec Miss Marvel avec qui il entretient un début de relation, définissant les rôles de chacun au sein de l’équipe.

L’histoire se termine sur l’arrivée de Spider-woman avec dans ses bras une skrull habillée comme Elektra.

Place ensuite à Greg Pak (scénario) et Gary Frank (dessins) pour montrer la revanche de Hulk après la destruction de Sakaar sa planète d’adoption et la mort de sa femme Caiera enceinte.

Avec les liés en guerre (Korg, Miek, Elloe, Brood, Hiroim) ses compagnons d’armes extra-terrestres, Hulk descend sur terre et se heurte à Iron-man à New-York tandis que Hercule, Angel, Namora… qui ont pris sous leur protection le jeune génie scientifique Amadeus Cho, cherchent sans succès une terre d’accueil pour lui auprès du Prince des mers.

Amadeus qui a prit en sympathie le géant vert tente de l’amadouer mais sa rage est telle que Hercule doit s’interposer pour encaisser des coups d’une violence inouïe que seul un dieu pourrait supporter.

Dans une autre aventure dessinée par Carlos Ferreira sur un scénario de Frank Tieri, une super équipe appelée l’Escadron gamma se reconstitue dans un laboratoire de l’AIM en Amérique du Sud, avec Griffon, Prodige, Mess et Monsieur Gidéon et un Hulk gris au service du général Ryker mis sous surveillance par le S.H.I.E.L.D.

On termine par retour une variation de la destruction de Sakaar concoctée par Greg Pak sur des dessins de Leonardo Kirk, dans laquelle ce n’est pas Caiera mais Hulk qui trouve la mort, sa compagne prenant la relève de la vengeance avec les liés en guerre.

Usant de l’ancienne force au niveau maximum, Caiera reconstitue Sakaar et lance une attaque d’une puissance inouïe contre la Terre.

En manipulant le pouvoir sonore de Flèche noire réduit à l’esclavage, Caiera anéantit Sentry et le Docteur Strange et tue personnellement Iron-man et Mister Fantastic.

Les autres super héros sont rapidement balayés ou réduit en esclavage à l’aide des disques de contrôle implantés dans leur corps et vingt ans après, Caiera qui règne sur Terre avec son fils, fait ériger une immense statue à l’effigie de Hulk…

En conclusion, « Marvel heroes n°6, les chasseurs » est au final plutôt inégal et décousu.

Le plus intéressant reste sans nul doute les aventures de Hulk scénarisé par le brillant Pak, qui exploite à merveille l’univers de Planet/World War Hulk pour proposer des histoires simples mais puissantes dans lesquelles Hulk plus puissant que jamais ou sa propre femmes, reviennent ivres de vengeance ravager notre bonne vieille Terre.

Pour le reste, les Vengeurs patinent en ressassant une histoire de ce brave Ultron devenu une femme quand à l’Escadron gamma, ce spin off tournant autour du géant vert a encore tout à prouver pour se forger sa propre identité.

Un peu décevant au final tout comme le faux combat entre Hulk et un Hercule se laissant dérouiller pour la bonne cause…

Commentaires