Prison break saison 1, épisode (Paul Scheuring)
Dans, « Prison break saison 1, épisode 2 » Michael Scofield (Wentworth Miller) continue d'élaborer ses plans complexes d'évasion et se met en quête d'une vis d'un certain diamètre qu'il avait identifié lorsqu'il travaillait comme ingénieur dans la société de sous-traitance ayant conçu la prison.
Mais il rencontre sur sa route Bagwell (Robert Knepper), le chef d'une milice néo-nazi qui le menace après son refus de les rejoindre en prévision d'une émeute raciale Noirs/Blancs qui se prépare.
Michael préfère donc opter pour la stratégie et feint de prêter allégeance pour profiter de la mêlée et récupérer sa vis.
Son changement de posture, le place brièvement en difficulté vis-à-vis de Benjamin (Rockmond Dunbar), le chef d'un gang noir qui lui fourni du Pugnac, un produit qui lui permet de passer pour un diabétique après de la docteur Sara Tancredi (Sarah Wayne Callies).
Victorieux de la rixe, Michael n'en est pas moins menacé de mort par Bagwell, qui a perdu son bras droit/amant à cause de lui.
Mis sous pression par ses collègues mafieux, Abrucci (Peter Stormare) enlève Michael et le torture pour qu'il lui révèle ou se trouve un certain Fibonacci, un traitre de son organisation mis sous protection policière pour qu'il témoigne contre lui.
Michael tient bon mais se fait amputer d'un orteil pour avoir osé tenir tête...
En parallèle, l'examen du cas Lincoln (Dominic Purcell) laisse apparaître une possible manipulation dans l’assassinat du frère de la vice-présidente...
En conclusion, « Prison break saison 1, épisode 2 » met en scène les forces en présence dans la prison avec un clivage marqué entre gangs de « blancs » et gangs de « noirs » réglant leurs comptes à coups de poinçons.
Toujours aussi énigmatique, le héros se met en quête d'une simple vis qu'il use pour ouvrir une cuvette de WC...
Sans réelle surprise ni génie avec des ficelles pour l'instant un peu grosses !
Commentaires
Enregistrer un commentaire