The boys, saison 4, épisode 2 (Erick Kripke)

 



Sorti en 2024, « The boys, saison 4, épisode 2 » ravi de sa manipulation qui déclenche une guerre civile, le Protecteur (Anthony Starr) tente de mettre en scène son fils Ryan (Cameron Crovetti) dans des vidéos promotionnelles arrangées ou il terrasse des voleurs de banque.

Mal à l'aise comme tous les membres des 7, Ryan finit par se plier de bonne grâce aux desiderata de Vought mais le jour du tournage, poussé par son père, massacre le cascadeur d'une poussée trop appuyée, ce qui l'affecte beaucoup.

Nouvelle venue au sein des 7, Sister Sage (Susan Heyward) se distingue par une intelligence surnaturelle qui en font une conseillère stratégique précieuse, qui au passage donne matière à l'Homme-poisson (Chace Crawford) pour prendre un peu plus confiance en son statut.

Lors d'un congrès de négationnistes, les « Boys » attaquent Firecracker (Valory Curry) et Splinter (Rob Benedict) capable de se démultiplier pratiquement à l'infini.

Le combat est aussi brouillon que thrash et Billy (Karl Urban) finit pat tuer l'original, tandis que Firecracker est obligée de battre en retraite sous la supervision de Sister Sage.

Alors que le Français (Tomer Kapone) vit une étrange relation homosexuelle avec le fils d'un avocat qu'il a assassiné, A-train (Jessie Usher) lui aussi revenu en grâce en raison de la série lui étant consacré, n'en finit par de décevoir ses proches par ses mensonges.

En conclusion, « The boys, saison 4, épisode 2 » a comme un relent de déjà-vu avec une bonne baston aussi crade que violente et une nouvelle promotion du Protecteur à laquelle son fils a bien du mal à adhérer.

Peu intéressant sur le fond, ce second épisode est surtout remarquable par la courte mais toujours hilarante apparition de William Ferrell dans la scène introductive ! Un peu léger quand même !

Commentaires